Suppression de session?

Julie -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si je supprime ma session (la seule que j'ai) est ce que cela veut dire recommencer l'ordinateur comme si il était tout neuf?
Car j'aimerais tout recommencer sur mon ordi car j'ai trop de chose installée de pub qui n'ont aucun intêrets .
Merci
Julie

9 réponses

doctorpower Messages postés 404 Statut Membre 68

non, il faut formater ton ordi si tu veux "tout recommencer" mais pour ca il faut t'assurer d'avoir le CD de windows
0
iNFamouZ Messages postés 234 Statut Membre 22

Bonsoir,

Supprimées votre session n'effacera que tes documents, vos musiques, vos images, etc... seront supprimées.

Les pubs resteront la et tout le reste aussi d'ailleurs :S
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir
non
si tu as des documents intéressants tu les mets sur un support amovible autre que ton DD
puis tu procèdes à une réinstallation usine à partir de la partition de restauration usine qui se trouve sur ton DD en appuyant sur une touche au démarrage selon la marque de ton ordinateur
la touche est affiché en bas au démarrage
ou faire cette réinstallation état usine à partir des DVD de restauration si tu les as crées
bonne chance
0
Julie

Oula.. c'esy compliqué tout sa je suis vraiment pas douée alors .. j'ai juste achetée un ordi samsung windows 7 et puis j'ai téléchargées pleins de choses qui font que après l'ordi rame souvent ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est donc un ordi portable ? T'as surement du recevoir des CD avec, cherche si tu trouve un CD qui s'appel "back up" ou "CD de restauration"
0
Julie

Non, je n'ai pas de cd.. je n'en a vait pas dedant il me semble?
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
regarde le manuel
il y a comment créer les DVD de restauration usine et le CD de réparation.
il faut les créer car tu en auras besoins
surtout n'essaie pas de créer des partitions sur ton DD ou faire des manipulations incorrectes pour ne pas abimer la partition de restauration usine
tu n'as pas mentionné la marque de ton portable
mais ils sont livrés sans CD ni DVD
c'est à l'acheteur de les créer.
si ton ordinateur rame et puisqu'il est nouveau,tu dois avant tout essayer un nettoyage approfondi.
-1 un scan complet antivirus et antispyware
-2 un nettoyage fichier temporaires et registre
pour celà il y a plusieurs logiciels pour le faire
tu peux si tu veux utiliser:ccleaner gratuit
si tu n'es pas bien sécurisé (un bon antivirus à jour) il faut faire attention sur le net.
b.c
0

humm... dans ce cas tu peux pas formater. Mais c'est bisar que ton ordi ram alors que t'as depuis pas longtemps. Faudrait que tu repere les programmes que tu as telechargé qui font ramer ton ordi.

Pour ca: va fais CTRL+ALT+SUPPR et vas dans "gestionnaire des tâches", ici tu trouveras toutes applications en cours, et y'aura affiché a coté le pourcentage de mémoires qu'ils pompent sur ton ordi.
0
Julie

Euh.. dans le gestionnaire de tâches faut aller dans quoi et c'est écrit ou dans la mémoire?
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de formater et de réinstaller à cause des pubs intempestives. Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection. Une bonne désinfection peut suffire.
Bonne chance.
0