Dvd qui ressortent en blue ray ???

Fermé
audrey - 27 oct. 2010 à 20:40
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 27 oct. 2010 à 21:48
Bonjour,

Je posède un certain nombre de dvd et je possède un lecteur blue ray dans lequel je visionne mes dvd sur une télévision full HD.

Je me demande si les versions qui sortent de mes dvd en blue ray seront vraiment de meilleure qualité si je les achète en blue ray.

Je vous donne quelques exemples, je possède l'ensemble des dvd d'Harry Potter et de la trilogie retour vers le futur et vont sortir des coffrets regroupant ces films respectivement en blue ray et je me demande si ça vaut vraiment la peine.

Est-ce que je verrais une vraie différence entre mes dvd que je visionne via mon lecteur blue ray sur un télé full Hd et le même film en blue ray dans un lecteur blue ray sur la même télé full HD.
J'espère que j'aurais des réponses, peut-être que quelqu'un saura me dire.
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Salut, je pense que ça dépend du film surtout. Certains sont parfaitement bien réédités en Blu Ray et la qualité est magnifique, d'autres sont simplement agrandis.

Il faut rechercher les films "remasterisés" surtout, ceux-là ont été spécialement traités et optimisés pour tirer profit du Blu Ray.
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 821
27 oct. 2010 à 20:44
Bien sûr que tu verras la différence !
Un DVD fait environ 4.37Go alors qu'un Bluray en fait au moins le double.
0
@Befax, je te remercie je sais que dvd et blue ray n'ont pas la même capacité.
Je posais cette question pour la qualité vidéo !

@Rocky: Merci beaucoup pour ta réponse, je regarderais si les blue ray que j'hésite à acheter pour remplacer mes dvd, sont remasterisés ou pas ;)
Car si tel n'est pas le cas, je ne verrai aucune différence donc aucun intéret.
Encore merci :D
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 821
27 oct. 2010 à 21:48
C'est du pareil au même, tu te doutes bien que si on peut stocker plus de données sur un Bluray que sur un DVD, on peut y stocker une qualité supérieure.
0