Pour les experts Excel Help me fast !!!

Fermé
lgijli Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 27 oct. 2010 à 20:18
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2010 à 22:12
Bonjour,

Cf : le fichier que j'ai fait : https://www.cjoint.com/?0kBuqXeUjyJ

Voila je souhaiterais automatiser mon planning 2011 qu'il me faudrait rapidement:

Je m'explique :

Point 1° Pour les mois :
Automatiser si le mois comporte 28,30 ou 31 jours en entrant le N° de semaine de départ à savoir la semaine 1 en case A12.
En résultat je souhaite avoir les jours concernant le mois en question et ne pas avoir les premiers jours ou les derniers jours du mois précédent ou du mois suivant.
Bien entendu le respect des formules dans "Pres" et "Proj" sont de rigueur.
Au final je devrais avoir les 12 mois les uns à la suite des autres.J'insiste sur le fait qu'il doivent rester les uns dernière les autres c'est ma contrainte.(Pas glop ...)

Point 2° Les formules du tableau plus haut :( Il permet de calculer la charge d'une équipe en fonction des chantier des ressources et de connaitre la capacité résiduelle)
C'est la que cela ce complique !!

Exemple sur une semaine la semaine 01 :

Chaque couleur correspond à une ressource dans les mois
j'ai 2 ressources en nombre case C2 et nominative en case A17 et A38
La Ressource 1 travaille toute la semaine sur le chantier A
La ressource 2 travaille sur le chantier B sur la fin de semaine.
et potentiellement je devrais avoir une ressource 3 sur le chantier C
Ainsi j'ai un écart de -0.2 ( Case C8)

Maintenant comment faire pour que les mois les uns en dessous des autres puissent récupérer les formules automatiquement sans que je sois obligé de le retravailler à la main pour chaque mois que je crée en prenant en compte la le point 1°.


Un grand merci aux experts Excels.
et je reste à disposition.

merci les amis

A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
28 oct. 2010 à 11:01
Bonjour,
Juste pour vous signaler une petite anomalie dans le fonctionnement du calendrier : pour l'année 2013 la première semaine de janvier commence avec le 1 qui est un mardi et non pas le lundi 7 qui lui fait partie de la deuxième semaine.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 oct. 2010 à 06:07
Bonjour lgijli.

J'ai regardé ton fichier : Tu es tout simplement en train de vouloir ré-inventer, en beaucoup moins efficace et performant, les logiciels de gestion de projet !

Il en existe de gratuits : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SKPB_frFR374GP375&q=gestion+de+projet+logiciel+gratuit&gws_rd=ssl
0
lgijli Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 1
8 nov. 2010 à 20:09
Bonjour
Effectivement mais aucun ne correspond réellement à mon besoin qui est précis.C'est la raison pour laquelle je fais actuellement cette gestion à la mano.
Je reste toujours preneur de bonnes idées.

Cordialement.
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 8/11/2010 à 22:24
Bonjour,
J'ai regardé en détail votre projet et cela est ingérable pour moi avec les précisions demandées.
Donc, je me retire.
Désolé.
Salutations.
Le Pingou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 nov. 2010 à 22:12
Salut, ami Le Pingou.

Je crois que ta décision était inévitable, surtout quand on considère l'exigence de lgijli
"Maintenant comment faire pour que les mois les uns en dessous des autres puissent récupérer les formules automatiquement sans que je sois obligé de le retravailler à la main pour chaque mois que je crée en prenant en compte la le point 1°",
qui nécessite l'ajout de macros à ce qui est déjà une usine à gaz.

Dommage qu'il n'aie pas retenu l'option du logiciel de gestion de projet gratuit ...
0