Déclinaison de formule excel

Fermé
SweeSwee - 27 oct. 2010 à 16:53
 SweeSwee - 27 oct. 2010 à 17:38
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel dans lequel j'ai une formule qui fait référence à une autre feuille de mon classeur. Dans ma formule, je prends bien soins de mettre le signe de $ avant la variable qui ne doit pas changer. Quand je veux appliquer la formule sur mes autres cellule en prennant le coin inférieur droit de la cellule pour décliner la formule, elle ne fait que copié la formule et non l'incrémenter. Si je clique sur le petit symbole après avoir ''copier la formule'', je ne peux choisir l'option incrémenté la série.

Quelqu'un peu me donner un truc pour faire fonctionner mes formules?

Merci d'avance !

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
27 oct. 2010 à 17:05
Salut,

je ne suis pas certain de bien saisir ta question mais je m'avance un peu.
Si tu veux incrémenter une formule sur une colonne (exemple de A1 à A5) ton signe $ devrait être devant le A seulement de façon à ce que quant du vas tirer ta cellule vers le bas tu vas avoir $A1, $A2, $A3, $A4 et $A5.

Si tu veux incrémenter une formule sur une ligne (exemple de A1 à D1) ton signe $ devrait être devant le 1 seulement de façon à ce que quant du vas tirer ta cellule vers la droite tu vas avoir A$1, B$1, C$1, D$1.
0
Merci pour la réponse rapide
Ce n'est pas au niveau de la référence de valeur de la cellule que j'ai un problème, mais plutôt à descendre la formule sur les autres cellules pour que ma formule soit identique à l'exception d'une valeur qui sera variable)

ex:

=SOMME(Sheet1!AP$337:AP$351)
Ici j'aimerais que la formule sous la cellule courrante devienne :
=SOMME(Sheet1!AQ$337:AQ$351)
Mais dans la réalité ce qu'elle me fait est de recopier exactement la cellule du haut.

Merci encore!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
27 oct. 2010 à 17:27
Bonsoir
*en fait vous voulez faire à la verticale la somme de chaque colonne qui sont cote à cote dans votre feuil1 et donc tirer la formule vers le bas
écrivez en A1 pour l'exemple, en commençant par la somme du champ AP337:AP351
=SOMME(INDIRECT("Sheet1!"&ADRESSE(337;LIGNE(A42))&":"&ADRESSE(351;LIGNE(A42))))
A42 car AP et la 42° colonne de la feuille, qui va s'incrémenter en descendant
Crdlmnt
0
Merci! je vais essayer :)
0
boromba Messages postés 702 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
27 oct. 2010 à 17:08
si par exemple dans la feuille1 à la cellule B3 j'ai une valeur que je dois copier tout le temps dans la feuille2.
si dans la feuille 2 dans la plage B4àB7 j'ai d'autres valeurs, alors si je veux faire une multiplication de la valeur de la feuille1 avec les valeurs de la feuille2, la formule sera la suivante:

=Sheet1!$B$3*Sheet2!B4

ensuite copier la formule vers le bas
0