On a donné mon nom et prénom sur un tchat

Résolu
lyuaz - 27 oct. 2010 à 16:11
minipatou Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 29 oct. 2010 à 22:30
Bonjour,

Un administrateur d'un site web a donné mon nom et prénom sur son tchat de site. Je voudrais savoir que faire car il y avait quand même du monde ( 5 - 6 personnes ).
J'ai des preuves par capture d'écran.

4 réponses

minipatou Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 2
27 oct. 2010 à 16:15
Bonjour,

Peux-tu dtaillé ton probleme ? Sur quelle chat / quelle tort cela ta t-il causer / quelle type de chat
Et vue que tu a des photo qui pourrait nous aider , pourquoi de pas nou en faire profiter :S cela nous serat utile pour repondre a ta question et resoudre ton probleme
0
Bah voilà.

Je suis allez sur un tchat xat et l'administrateur d'un forum a donné mon nom et prénom sur son tchat.
Je deteste qu'on dise des choses personnelles sur un tchat ou tous le monde peut le voir surtout qu'il y avait du monde.
Puis après des injures et moqueries de la part de ses membres et de lui. (Là je n'ai pas de photo car il m'a banni)

https://imageshack.com/
0
minipatou Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 2
27 oct. 2010 à 16:38
Que veut tu au final ? Que son chat soit fermer ? ou autres ?
Envoi moi en Mp le lien vers ce chat que jaille voir sa chartre d'utilisation , stp si il n'est pas conforme tu peut le ppoursuivre en justice et je me renseigne sur comment signaler un chat , je te dit quoi le plus vite possible ...
--
0
27 oct. 2010 à 16:42
Si tu avait imprimer la charte , cel poyurrait t'etre utile maintenant
0
27 oct. 2010 à 16:42
Alors si tu l'a regarde l'est reponse sont dedans
0
Je veux qu'il a une sanction.
Je ne sais pas ou est la charte du tchat mais je crois qu'il n'y en a pas.
Sinon "Signaler un contenu ou une activité illicite" dans son forum ?
0
27 oct. 2010 à 16:49
La charte est obligatoire ur un chat tu a meme du l'accepter si tu etait membre
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
29 oct. 2010 à 19:46
"La charte est obligatoire "
Ca par contre j'en doute fort, aucune loi n'oblige un forum a avoir une charte.
0
27 oct. 2010 à 16:46
Respect de la vie privée

Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. ».

Il n'existe pas réellement de définition de la « vie privée », afin de ne pas limiter son champ d'application. Sont considérées comme portant atteinte à la vie privée toutes les informations faisant intrusion dans l'intimité de la personne, notamment :

* Relations sexuelles : tout individu à le droit d'organiser librement sa vie sexuelle. A ce titre, l'information sur l'homosexualité rentre dans le cadre du respect de la vie privée et de la non-discrimination ;
* Vie sentimentale : l'immixtion dans la vie sentimentale d'une personne peut faire l'objet de poursuites judiciaires ;
* Vie familiale : l'ingérance dans la vie familiale, et en particulier la divulgation d'informations telles que la correspondance, la domiciliation ou la maternité, est prohibée, sauf cas majeur de mesure de sécurité nationale ou de sûreté publique. Sont ainsi répréhensible les photographies représentant une personne se trouvant dans un lieu privé (à plus forte raison à domicile). Par ailleurs toutes les informations permettant d'identifier une personne (telles que le numéro de sécurité sociale) font partie de la vie privée ;
* Situation financière : la révélation d'informations sur la santé financière d'un individu et de sa famille tombent sous le giron de la protection de la vie privée, y compris la situation de fortune.
* Souvenirs personnels : les anecdotes et confidences appartiennent au domaine de la vie privée. Seule la personne concernée est en droit de décider de leur publication ;
* Etat de santé : le secret médical, s'appliquant à tous les professionnels de santé, est une obligation de discrétion visant au respect de la vie privée des patients.
* Convictions politiques ou religieuses : les opinions politiques et croyances religieuses des personnes font l'objet d'une obligation au secret.
--
0
27 oct. 2010 à 16:47
Si tu prouve une des ces chose , il risque Le non respect de ces prérogatives peut faire l'objet de sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 450 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement
0
27 oct. 2010 à 16:48
Mais si il n'a dit que ton nom et ton prenom , il n'y a pas de quoi en faire toute un fromage ^^ aucune loi ne te protege aparemment (sauf si c'est dans sa charte , dans ce cas tu peut le pour souvoir pour nobn respect de contrat ou un truc du genre)
0
C'est une donnée personnelle ca.
Faut que je dépose une plainte à la CNIL ?
( https://www.cnil.fr/ )
Sinon on est mineur tous les deux, comment ca marche ?
0
27 oct. 2010 à 16:59
En temps que mineur nous ne pouvont pas porter plaine , il faut demender a nos parent , ensuite signale le chat et rend toi en gendarmerie pour deposer une main courante mais a mon avies ne compte pas trop qur sa our eux c'est une plainte "anodine"
0
27 oct. 2010 à 17:00
ta seule chance et de trouver d'autre temoignage contre lui et de les assemble , sa ferat plus bouger les chose mais peut-etre que lui envoyer un message gentiment en lui expliquant ton desacord , arrangerait mieux la situation plutot que de le trainer en justice ...
0