Carte graphique invisible sur PC

djimbolo Messages postés 25 Statut Membre -  
djimbolo Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Si il y a une ame charitable pour m'aider ce serait super.
Voici mon problème. Sur mon PC XP pro, mon ancienne Carte Graphique Radeon 256 M° ATI sur port AGP X8 a rendu l'âme donc je l'ai elever de la carte mère et je l'ai testé sur un autre pc, et confirmation elle est HS.
Maintenant j'éssaye de la remplacer par une nouvelle de 1 G° de mémoire Sapphire AGP X8 et surprise rien ne fonctionne. J'ai suivi exactement les recommendations du constructeur, et mème répété plusieurs fois, et rien.
Elle n'apparait mème pas dans gestionaire de priférique/carte graphique. Bans le bios je ne vois pas non plus l'AGP ce avec ou sans CG.
Si quelqu'un pourait m'aider juste à savoir par exemple comment voir le port AGP sur le bios pour pouvoir installer cette CG.
Merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

e0x

Bonjour,

pour en savoir un peu plus, as-tu un affichage sur cette carte graphique, si tu peux aller sous windows ?

As-tu testé cette CG sur un autre PC ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

si la carte graphique envoi un signal a l'écran et que Windows arrive a démarrer,c'est que la carte est bel et bien fonctionnelle,faut juste installer le pilote fourni avec elle livre dans le CD.
PS:as tu pense a désinstaller le pilote de l'ancienne carte défectueuse avant d'installer la nouvelle?
0
djimbolo Messages postés 25 Statut Membre 4

en éffet je l'ai testé sur un autre PC et elle fonctionne correctement.
Pour windows, dès que je redémare sans désactiver la CG integré de la C.Mère j'ai un écran dégeulas impossible de lire quoi que ce soit. Ou si non la CG integré désactivé je peu juste atteidre le Bios et windows s'affiche et plus rien écran noir.
0
e0x

La carte graphique est donc fonctionnelle, il te faudra à mon avis redémarrer en mode sans échec pour aller supprimer les anciens pilotes graphique et pouvoir tranquillement réinstaller les nouveaux.
0

Ok, Par contre j'ai deja désinstalé les anciens pilotes mais pas en mode sans échec je n'y ai pas pensé.
Alors je tente et je te tien au courant.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila, avec beaucoup de retard je te tiens au courant (e0x ). J'ai fais comme t'as dit, en mode sans échec mais toujours rien. alors j'ai emmené le PC au service informatique de mon boulot et la nouvelle est surprenante. Le port AGP de la carte mère est HS, c'est pourquoi ça ne fonctionne pas. Ou si non j'ai lu aussi je ne sais plus sur quel forum, que la P4i65GV Asrock la carte mère que j'ai n'accepte que des cartes graphiques de sa liste, dont la mienne n'en fait pas partie.
Dans tous les cas, c'est mal partie pour cette carte, je tenterai de la rendre ou la vendre.
Merci quand même pour le conseil.
A+.
0