Config pc
Résolu
kikdu78
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je demande conseil au personne qui gere en imformatique.
J'ai un acer veriton avec athlon 4800+ 2.5 (tres bon processeur) et j'aimerais mettre une bonne carte graphique et de bonne ram.
Je peux le faire sur un acer???
Merci de la reponce en avance.
Je demande conseil au personne qui gere en imformatique.
J'ai un acer veriton avec athlon 4800+ 2.5 (tres bon processeur) et j'aimerais mettre une bonne carte graphique et de bonne ram.
Je peux le faire sur un acer???
Merci de la reponce en avance.
A voir également:
- Config pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
salut tu sais lequel est-ce exactement? (M420, M410, L410 ...)
kikdu78
oui c'est un acer veriton m410
kikdu78
alor tu trouve??
bah tu peux mettre de la RAM en DDR2 et pour la carte graph je sais pas faut voir si t'a un port PCI
Bonjour
Acer Veriton M410
Le Veriton M410 associe le puissant processeur AMD Athlon(TM) 64 X2 double coeur et le chipset AMD 690V, pour une productivité maximale. Pour une gestion optimale du multitâche, il peut accueillir jusqu'à 8 Go de mémoire DDRII. La solution Acer Empowering Technology vous permettra de sauvegarder et de protéger vos données en quelques clics. Le Veriton M410 est l'ordinateur de bureau idéal des travailleurs indépendants et des PME
Systèmes d'exploitation supportés Windows Vista® Professionnel Authentique Windows Vista® Professionnel Authentique
Processeur et chipset AMD Athlon 64 X 2 (Processeur Double Coeur ) AMD Athlon 64 AMD Sempron Chipset RS690C/SB600 (690V)
Baies de stockage 2 baies externes 5.25" 2 baies externes 3.5" , 4 baies internes 3.5"
Contrôleur réseau Contrôleur Ethernet 10/100/1000 base TX intégré
Mémoire système 4 emplacements DDR II 667/800 Maximum 8Go
Interface E/S 1 port parallèle
1 port PS/2 Souris, 1 port PS/2 Clavier, Souris optique PS/2, Clavier PS/2
8 ports USB ( dont 4 en façade)
1 port VGA
1 port Gigabit LAN
1 x PATA
4 x SATA
Emplacements d'extension 2 emplacements PCI
1 emplacement PCI Express(TM) 16x et 1 emplacement PCI Express(TM) 1x
Fonctions graphiques AMD 690V (X1200)
Audio Audio CODEC Realtek ALC888S intégré
Clavier Clavier PS/2
Ecran CRT ou LCD en option
Sécurité Acer eLock management
Lock pad pour cadenas
Dimensions 180(L) x 441.5(P) x 367(H)
Logiciels Acer Empowering Technology Lite
LANScope Lite
Microsoft® Office 2007 version d'essai gratuite pendant 60 jours
Antivirus en version d'essai gratuite
Cyberlink® PowerDVD(TM) fournit avec les modèles équipés de DVD, Combo DVD/CDRW ou DVDRW
NTI CD-Maker(TM) Gold fournit avec les modèles équipés de Combo DVD/CDRW ou DVDRW
Garantie 1 an retour atelier
Compatibilité PC2001, DMI 2.0, WFM 2.0
Alimentation 250 W
Conformités CE, FCC, BSMI, CCC, ETL, Nemko, UL, cUL
En gros tu peux mettre une carte pcie 16x. Un athlon 4800 + est c'est un bon processeur seulement en bureatique, honnetement il est dépassé et avec la Gts 450 ces limite surtout que ta fréquence est a 2.5 Ghz. Je pense qu'une Ati Hd 5750 t'evitera d'etre cpu limited est encore ...
Sur qu'elle résolution joue tu ?
Pour la memoire Mémoire système 4 emplacements DDR II 667/800 donc faut bien respecter les fréquence sinon risque d'incompatibilité.
Voila en esperant t'avoir aidé
Acer Veriton M410
Le Veriton M410 associe le puissant processeur AMD Athlon(TM) 64 X2 double coeur et le chipset AMD 690V, pour une productivité maximale. Pour une gestion optimale du multitâche, il peut accueillir jusqu'à 8 Go de mémoire DDRII. La solution Acer Empowering Technology vous permettra de sauvegarder et de protéger vos données en quelques clics. Le Veriton M410 est l'ordinateur de bureau idéal des travailleurs indépendants et des PME
Systèmes d'exploitation supportés Windows Vista® Professionnel Authentique Windows Vista® Professionnel Authentique
Processeur et chipset AMD Athlon 64 X 2 (Processeur Double Coeur ) AMD Athlon 64 AMD Sempron Chipset RS690C/SB600 (690V)
Baies de stockage 2 baies externes 5.25" 2 baies externes 3.5" , 4 baies internes 3.5"
Contrôleur réseau Contrôleur Ethernet 10/100/1000 base TX intégré
Mémoire système 4 emplacements DDR II 667/800 Maximum 8Go
Interface E/S 1 port parallèle
1 port PS/2 Souris, 1 port PS/2 Clavier, Souris optique PS/2, Clavier PS/2
8 ports USB ( dont 4 en façade)
1 port VGA
1 port Gigabit LAN
1 x PATA
4 x SATA
Emplacements d'extension 2 emplacements PCI
1 emplacement PCI Express(TM) 16x et 1 emplacement PCI Express(TM) 1x
Fonctions graphiques AMD 690V (X1200)
Audio Audio CODEC Realtek ALC888S intégré
Clavier Clavier PS/2
Ecran CRT ou LCD en option
Sécurité Acer eLock management
Lock pad pour cadenas
Dimensions 180(L) x 441.5(P) x 367(H)
Logiciels Acer Empowering Technology Lite
LANScope Lite
Microsoft® Office 2007 version d'essai gratuite pendant 60 jours
Antivirus en version d'essai gratuite
Cyberlink® PowerDVD(TM) fournit avec les modèles équipés de DVD, Combo DVD/CDRW ou DVDRW
NTI CD-Maker(TM) Gold fournit avec les modèles équipés de Combo DVD/CDRW ou DVDRW
Garantie 1 an retour atelier
Compatibilité PC2001, DMI 2.0, WFM 2.0
Alimentation 250 W
Conformités CE, FCC, BSMI, CCC, ETL, Nemko, UL, cUL
En gros tu peux mettre une carte pcie 16x. Un athlon 4800 + est c'est un bon processeur seulement en bureatique, honnetement il est dépassé et avec la Gts 450 ces limite surtout que ta fréquence est a 2.5 Ghz. Je pense qu'une Ati Hd 5750 t'evitera d'etre cpu limited est encore ...
Sur qu'elle résolution joue tu ?
Pour la memoire Mémoire système 4 emplacements DDR II 667/800 donc faut bien respecter les fréquence sinon risque d'incompatibilité.
Voila en esperant t'avoir aidé
Oui oui tout à fait, je t'ai pas dit d'en changer, on peut jouer avec un PC bas de gamme, no soucis, si on est pas trop gourmand. Mais aujourd'hui le milieu de gamme commence aux i3 et aux Athlon II x4, donc t'en est assez loin...
La CG est bcp plus primordial que le proc quand il s'agit de jouer...
La CG est bcp plus primordial que le proc quand il s'agit de jouer...
C'est un pc de bureautique, et pour le multimédia mais pas pour les jeux, donc dsl si ca passe mal mais bas de gamme. Mais tout ca peut s'ameliorer.
Un autre problème c'est ton alimentation qui est de 250 watts d'apres la fiche info ce qui est faible pour changer de carte graphique. Une gts 450 ne passera surement pas, comme une Hd 5770, ou une Hd 5750.
En gros il faudrait que tu change d'alimentation, de barettes et de processeur et de carte mère. C'est evidemment pas ce que tu avais prévu mais je prefere te le dire directement que de tourner autour du sujet.
Si tu peut déjà changer d'alimentation une Cx400 watts a 40 € de chez corsair certifié 80+
Et en carte graphique une Hd 5750 qui passera tres bien pour ta résolution ou une Gts 450 mais la je conseil de changer de processeur.
Un autre problème c'est ton alimentation qui est de 250 watts d'apres la fiche info ce qui est faible pour changer de carte graphique. Une gts 450 ne passera surement pas, comme une Hd 5770, ou une Hd 5750.
En gros il faudrait que tu change d'alimentation, de barettes et de processeur et de carte mère. C'est evidemment pas ce que tu avais prévu mais je prefere te le dire directement que de tourner autour du sujet.
Si tu peut déjà changer d'alimentation une Cx400 watts a 40 € de chez corsair certifié 80+
Et en carte graphique une Hd 5750 qui passera tres bien pour ta résolution ou une Gts 450 mais la je conseil de changer de processeur.
Merci mais si je rajoute une bonne cg et 8 g de ram avec un nouveau disque dur 10.000 tr/m sa sera un bon pc
8Go de RAM est complétement useless. 4 sont plus que suffisant. Le DD, pas la peine de mettre un 10 000 trs/min, le gain est négligeable.
Achète plutôt une bonne CG (genre HD 5770, pas très cher maintenant...) avec une bonne alim qui va avec,Corsair CX 400Watts par exemple, excellente alim et là c'est reparti pour un tour ;)
Achète plutôt une bonne CG (genre HD 5770, pas très cher maintenant...) avec une bonne alim qui va avec,Corsair CX 400Watts par exemple, excellente alim et là c'est reparti pour un tour ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut kikdu78,
c'est un port PCI-E 16X que tu as
et le AMD Athlon 64 X2 4800+ , il y en a de deux type
- un avec une fréquence de 2,4 GHz - socket 939
- l'autre avec une fréquence de 2,5 GHz - socket AM2
les test ont été effectué avec une carte graphique ATI Radeon X850 XT PE , et le 4800+ - 2,4 GHz
https://www.hardware.fr/articles/571-4/test.html
télécharge CPU-Z pour confirmer le type de mémoire que tu as
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
- pour la fréquence dans l'onglet "CPU"
- pour la RAM dans l'onglet "SPD"
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
c'est un port PCI-E 16X que tu as
et le AMD Athlon 64 X2 4800+ , il y en a de deux type
- un avec une fréquence de 2,4 GHz - socket 939
- l'autre avec une fréquence de 2,5 GHz - socket AM2
les test ont été effectué avec une carte graphique ATI Radeon X850 XT PE , et le 4800+ - 2,4 GHz
https://www.hardware.fr/articles/571-4/test.html
télécharge CPU-Z pour confirmer le type de mémoire que tu as
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
- pour la fréquence dans l'onglet "CPU"
- pour la RAM dans l'onglet "SPD"
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
si c'est de la DDR2
Kit mémoire de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix = 46€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/438843-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-Ballistix-BL2KIT12864AA80A.htm
Carte graphique SAPPHIRE HD5450-512 Mo = 43€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3006482-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5450-512-DisplayPort-11166-00-Radeon-HD5450-512-Mo-PCI-Express.htm
Kit mémoire de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix = 46€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/438843-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-Ballistix-BL2KIT12864AA80A.htm
Carte graphique SAPPHIRE HD5450-512 Mo = 43€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3006482-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5450-512-DisplayPort-11166-00-Radeon-HD5450-512-Mo-PCI-Express.htm