Java: cast de couleur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Java: cast de couleur
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
1 réponse
jcodeunpeu
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2006
6
6 déc. 2005 à 14:56
6 déc. 2005 à 14:56
Salut,
ce n'est pas possible, caster un objet c'est juste faire ressortir des qualité qu'il à déjà et une String et Color sont 2 familles différentes, on ne cast que les classes déscendant de la super classe pour les faire remonteer vers elle je crois... par contre j'ai fait ceci :
j'appelle cette fonction decodeColor pour faire le lien avec static decode(String str) de la classe Color, si tu avais des couleurs simple en paramètres (mot = "blue" ) çà simplifierai avec :
Color.decode(mot) renvoie l'objet Color correspondant ...
ici, testColor.decodeColor(mot) renvoie de même un objet Color mais attention le mot doit être formaté comme dans l'exemple où bien faisles modifs, enfin fait à ta sauce ...
A+
ce n'est pas possible, caster un objet c'est juste faire ressortir des qualité qu'il à déjà et une String et Color sont 2 familles différentes, on ne cast que les classes déscendant de la super classe pour les faire remonteer vers elle je crois... par contre j'ai fait ceci :
public class testColor extends Color{ public testColor() { // nécessaire super(0,0,0); } public static Color decodeColor(String mot) { try { mot = mot.substring(mot.indexOf("[") + 1, mot.indexOf("]")); mot = mot.replaceAll("r=", ""); mot = mot.replaceAll("g=", ""); mot = mot.replaceAll("b=", ""); StringTokenizer st = new StringTokenizer(mot, ","); int fr = Integer.parseInt(st.nextToken()); int fg = Integer.parseInt(st.nextToken()); int fb = Integer.parseInt(st.nextToken()); Color c = new Color(fr, fg, fb); return c; }catch(Exception e) { /* afficher mess err IllegalArgumentException entre autre, sans oublier le compte de mots */ } return null; }
j'appelle cette fonction decodeColor pour faire le lien avec static decode(String str) de la classe Color, si tu avais des couleurs simple en paramètres (mot = "blue" ) çà simplifierai avec :
Color.decode(mot) renvoie l'objet Color correspondant ...
ici, testColor.decodeColor(mot) renvoie de même un objet Color mais attention le mot doit être formaté comme dans l'exemple où bien faisles modifs, enfin fait à ta sauce ...
A+
7 déc. 2005 à 08:34
pile poil ce que je cherchais! Merci beaucoup!
En plus maintenant je connais la régle de cast grâce à toi! :-)
encore merci
a+
Alexandre