Thinkpoint
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Utilisateur anonyme
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27 oct. 2010 à 10:13
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 27 oct. 2010 à 16:21
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jlpjlp
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27 oct. 2010 à 10:22
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slt
Le rogue bloque l'accès au bureau.
Pour y parvenir, faire ceci:
Pour les captures et la description totale, voir ici: Rogue ThinkPoint
* cliquer sur "Safe Startup"
* Le rogue 'charge des modules', appuyer sur OK, il lance un scan
* Allez dans "Settings", et cocher la case "Allow unprotected startup", puis cliquer sur "save settings"
* A la fin du scan, cliquer sur "Continue unprotected", et cliquer sur la croix en haut à droite pour parvenir (enfin) au bureau
puis
* Téléchargez sur le bureau RogueKiller (par Tigzy) (A partir d'une clé USB, car le Rogue empêche l'accès au net)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
o Sous Vista/Seven, clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
o Quitte tous tes programmes en cours
o Lance le.
o Lorsque demandé, tape 1 et valide
o Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
o Si une clé de registre a été détectée, si vous êtes sûr qu'elle appartient au Rogue, passez le mode 2. Si vous ne savez pas, faites vous aider. Dans tous les cas, les processus infectieux a été tué, vous pouvez désinfecter tranquillement
N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait RogueKiller sans quoi l'infection pourrait se réactiver et passer à Malwarebytes.
* Téléchargez MalwareBytes' Anti-Malware (by RubbeR DuckY) sur votre bureau.
* Installez le logiciel.
* /!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes
' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
* Faites les mises à jour (Clic sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
* Lancez MalwareBytes' Anti-Malware, cliquez sur "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher", sélectionnez tous vos disques durs et cliquez sur "Lancer l'examen".
* Une fois l'analyse terminée, cliquez sur "Résultats" puis cliquez sur "Supprimer la sélection" (Si un message demande à redémarrer le PC, acceptez !)
rq: Si cela ne passe pas Démarrer en mode sans echec puis relancez la procédure ci dessus
Le rogue bloque l'accès au bureau.
Pour y parvenir, faire ceci:
Pour les captures et la description totale, voir ici: Rogue ThinkPoint
* cliquer sur "Safe Startup"
* Le rogue 'charge des modules', appuyer sur OK, il lance un scan
* Allez dans "Settings", et cocher la case "Allow unprotected startup", puis cliquer sur "save settings"
* A la fin du scan, cliquer sur "Continue unprotected", et cliquer sur la croix en haut à droite pour parvenir (enfin) au bureau
puis
* Téléchargez sur le bureau RogueKiller (par Tigzy) (A partir d'une clé USB, car le Rogue empêche l'accès au net)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
o Sous Vista/Seven, clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
o Quitte tous tes programmes en cours
o Lance le.
o Lorsque demandé, tape 1 et valide
o Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
o Si une clé de registre a été détectée, si vous êtes sûr qu'elle appartient au Rogue, passez le mode 2. Si vous ne savez pas, faites vous aider. Dans tous les cas, les processus infectieux a été tué, vous pouvez désinfecter tranquillement
N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait RogueKiller sans quoi l'infection pourrait se réactiver et passer à Malwarebytes.
* Téléchargez MalwareBytes' Anti-Malware (by RubbeR DuckY) sur votre bureau.
* Installez le logiciel.
* /!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes
' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
* Faites les mises à jour (Clic sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
* Lancez MalwareBytes' Anti-Malware, cliquez sur "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher", sélectionnez tous vos disques durs et cliquez sur "Lancer l'examen".
* Une fois l'analyse terminée, cliquez sur "Résultats" puis cliquez sur "Supprimer la sélection" (Si un message demande à redémarrer le PC, acceptez !)
rq: Si cela ne passe pas Démarrer en mode sans echec puis relancez la procédure ci dessus
Utilisateur anonyme
Modifié par bonjour24 le 27/10/2010 à 11:12
Modifié par bonjour24 le 27/10/2010 à 11:12
ms je n'arrive pas a lancer internet pour telecharger roguekiller
Bonjour,
lorsque je demande la mise à jour voila ce qui se note : " Une erreur s'est produite. Veuillez transmettre ce code d'erreur à notre équipe de support : MBAM_ERROR_UPDATING (12007, 0, WinHttpSendRequest)
Je fais quoi maintenant ?
lorsque je demande la mise à jour voila ce qui se note : " Une erreur s'est produite. Veuillez transmettre ce code d'erreur à notre équipe de support : MBAM_ERROR_UPDATING (12007, 0, WinHttpSendRequest)
Je fais quoi maintenant ?
jlpjlp
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27 oct. 2010 à 11:14
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mets à jour manuellement malwarebyte comme ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet#malwarebytes-anti-malware
https://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet#malwarebytes-anti-malware
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Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 11:21
27 oct. 2010 à 11:21
comment je peux le telecharger avec une clé usb?? (je dois préciser que je suis NULLE ds ces truc-la)
jlpjlp
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Modifié par jlpjlp le 27/10/2010 à 11:32
Modifié par jlpjlp le 27/10/2010 à 11:32
non tu mets sur la clé le dossier téléchargé malwarebyte et le dossier de mise à jour
puis tu branche la clé sur le pc infecté et tu installe malwarebyte que tu mets ensuite à jour par internet et si la mise à jour plante, tu fais la procédure manuelle de mise à jour puis tu lance malwarebyte et tu nous colle le rapport obtenu
informations sur l'infection que tu as:
http://www.commentcamarche.net/faq/30048-supprimer-thinkpoint
puis tu branche la clé sur le pc infecté et tu installe malwarebyte que tu mets ensuite à jour par internet et si la mise à jour plante, tu fais la procédure manuelle de mise à jour puis tu lance malwarebyte et tu nous colle le rapport obtenu
informations sur l'infection que tu as:
http://www.commentcamarche.net/faq/30048-supprimer-thinkpoint
Tres bien jai comprit, je suis vraiment nulle lol javais coupé la connection internet dc la mise a jour ne se faisait pas. J'en suis actuellement a la rechercge complete !!! je croise les doigts faites que j'en sois débarassé
jlpjlp
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27 oct. 2010 à 11:32
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ok tu peux lire mon message précédent
a plus
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Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 11:44
27 oct. 2010 à 11:44
j'ai telecharger roguekiller. je tape 1 puis je colle la reponse et tout de suite apres le programme roguekiller se ferme tout seul... c'est normal??
jlpjlp
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27 oct. 2010 à 12:45
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RETENTE DE LE PASSER
jlpjlp
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27 oct. 2010 à 13:13
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oui cela peut mettre des heures ...
donc voila j'ai telecharger roguekiller et malwarebytes... ce dernier a suppriemr les infections presentes est-ce que je peux maintenant sans risque supprimer thinkpoint du bureau??
je viens de finir l'examen complet, le logiciel ma donc demandé de redémarrer l'ordi, ok mais la l'écran est noir et il ne passe rien ????
ok c bon probleme réglé, je l'ai réteint et réallumé. Bon maintenant que jai finit le nettoyage avec les 2 logiciels cela veut il dire que je me suis enfin débarassé de ce satané virus ?
Comment je fais pour vérifier ?
Comment je fais pour vérifier ?
jlpjlp
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27 oct. 2010 à 16:21
27 oct. 2010 à 16:21
tu as le rapport de malwafebyte ? Encore des soucis avec ton pc?