Perte de mémoire pc

Résolu/Fermé
pattes - 27 oct. 2010 à 03:00
 pattes - 27 oct. 2010 à 16:12
Bonjour,
Bonjour,
En fait, depuis deux semaines, mon pc, qui n'a déjà que très peu de mémoire habituellement (1giga) perd de la mémoire progressivement (dans C) et je me suis rendu finalement compte que c'était parce que j'avais oublié de désinstaller un logiciel espion (j'avais téléchargé spy-it et d'autres pour prendre des screens de mon ordinateur pendant mon absence, simplement pour m'amuser). Donc, j'ai localisé l'endroit où toutes les screens se faisaient chaque seconde et me bouffaient ma mémoire (je ne peux pas désinstaller le programme ou en tout cas, je ne sais pas le faire). Depuis, ça diminue moins. Mais ça diminue toujours.... ( j'ai perdu 800mo aujourd'hui). Je sais que les screens sont encore la cause et je sais qu'elles se font dans ce chemin : C/DocumentandSettings/27102010/image...
Le problème, c'est que dans Documents and Settings, il n'y a pas cette adresse 27102010 (qui correspond en fait à la date d'aujourd'hui =P Perspicace, hein ?). Donc, voilà ma question : comment localiser ces ***** de screens et si possible, comment désactiver ces foutus logiciels espions ???
Merci d'avance pour vos réponses ! J'espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
27 oct. 2010 à 09:12
Pourquoi ne désinstalles tu pas ce logiciel en mode sans échec?

Et pour le dossier, il faut certainement afficher les fichiers cachés pour le voir.
1
darkygame Messages postés 352 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
27 oct. 2010 à 08:33
Bonjour,

Tout d'abord, installe ccleaner et vérifie dans les programmes installés que ton programme n'y soit vraiment plus. Tu peux aussi passer un coup de nettoyage, ça ne lui fera pas de mal.

Ensuite, pour le dossier contenant les "screen", si tu as le chemin complet du dossier où se trouve ces fichiers, ouvre le poste de travail, insère le lien dans la barre d'adresse et fait "entrer". ça devrait te propulser directement dans le répertoire.

Si ça ne fonctionne pas, va te mettre à la racine de ton dossier C:/Document and Settings et ouvre (dans l'onglet du haut) Option des dossiers et sous l'onglet recherches, tu cherches "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Après avoir appliqué, tu devrais pouvoir voir ton dossier 271021010...

0
Tout d'abord, merci à vous deux. Regis59 : Parce que je ne connais pas son nom et ne sais pas où le trouver justement. Son but est de bien se cacher et, sur ce point, il a bien réussi.
Sachez que j'ai déjà utilisé cette option Afficher les fichiers cachés mais ça n'a pas marché.
Darkygame : J'ai déjà fait ccleaner ainsi qu'anti-malware mais ça n'a rien changé, enfin, ça a libéré de l'espace qui s'est fait bouffer aussi sec =)) Et, excuse-moi, mais qu'est-ce que c'est que ce truc de barre d'adresse ? Parce que je l'ai affiché mais ça ne met que le mot "Adresse" dans la barre d'outils et j'ai beau cliqué-droit-gauche dessus, ça fait rien =S
Merci d'avance !
0
Ah ! En fait, j'ai réussi à utiliser la barre d'adresse (dans Firefox), mais ça ne m'affiche toujours pas mon dossier... Ou plutôt, ça me l'affiche mais ça fait comme s'il n'y avait rien dedans '-_-
0
darkygame Messages postés 352 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
27 oct. 2010 à 14:57
Oui, dans l'explorateur windows ça se nomme "barre de lien". Autant pour moi.

Autrement dans les options des dossiers, as-tu aussi décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ? Parce que si le dossier en question ne s'affiche pas après ça, c'est tout simplement qu'il n'existe pas/plus. Ou pas à cet endroit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI !!! Je les ai trouvé, les vicieux en faisant afficher les fichiers protégés par le système d'exploitation =PP Maintenant, je supprime toutes ces saletés =P Merci encore !
0