Disparition de photos sur mon pc

Lol0 -  
 Lol0 -
Bonjour,

J'ai actuellement un léger souci dont je m'en vais vous conter en quelques lignes:

Ce soir, j'avais l'intention de changer mon fond d'écran. Comme d'habitude, j'ouvre mon fichier "mes documents" -> "mes images" puis sur un dossier intéressant.

"Tiens, c'est étrange, la page met longtemps a charger..."

Ah bah non, en fait, elle ne charge pas... il n'y a simplement plus aucunes photos...
Après une courte recherche, je constate que tous les sous dossiers de "mes documents" sont vides... Seul 1 fichier a survécu au massage, il date du 20 octobre (fichier d'installation de "Mumble").

Je me suis (très) vite fait renseigner pour savoir s'il y avait un moyen de récupérer mes précieux biens, et je me retrouve actuellement a effectuer une analyse avec PC Inspector File Recovey.

Marchera/marchera pas, on vera (je verai surtout)

Bref, je me tourne vers vous pour essayer d'avoir des informations sur ce qu'il s'est passé. Mon niveau en informatique étant semblable a celui d'une loutre en chaleur, je vous prierai de bien vouloir y aller doucement!

Perso, je penserai a un virus. (tellement facile de tout leur balancer a eux...)

Auriez vous des info concernant un moyen de récuperer des fichiers supprimés/perdu, un moyen de retrouver cette sale bête ainsi qu'un moyen de ne plus avoir ce genre d'accident.

D'avance merci!
A voir également:

3 réponses

Lol0

Nouvelle correction:

au final, c'est tous mes fichiers de mon disque (D:) qui ont disparus...

Un ami m'avais découper mon disque dur en 2 parties:
- C: pour le système
- D: Pour tout le reste

C: a survécu.
D: a tout perdu. sur 157 GO quasiment plein, je me retrouve a... 6 GO utilisé...

Formatage oblige?
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,
Jpense que on te la pirater ou sinon c un virus, possible aussi !
0
dany311 Messages postés 22720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
qu'appelles -tu ""massage"" et "" mumble"" c'est quoi ce truc là???
0
Lol0

Massage -> faute de frape -> a lire massacre (dsl, c'est l'habitude)
Mumble -> logiciel semblable a skype (mais de loin)
0