Mon son ne fonctionne plus

Résolu
Bestofbigmac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,Bonsoir

Mon son ne fonctionne plus depuis quelques jours.
J'ai installer un nouveau driver sur touslesdrivers.com, mais apres sa mon son a cesser de fonctionner.
Mon driver et un realtek.

En bas a droite de mon ecran l'icone du son a une croix a fond rouge dessus.
Il me dise que aucun peripherique audio n'est installer alors que si ...
J'ai désinstaller mon peripherique audio puis je l'ai reinstaller (en vin).
Puis j'ai installer un driver plus ancien Mais cela ne fonctionner pas non plus.

Sur tous les drivers j'ai encore 5 nouveau pilote (autre que le son) a installer,mais ce n'est pas possible car il m'envoye sur un lien "POURRIT" ou il n'y a rien a telecharger.
Je pense que le souci viendrai de la carte mere qui je crois n'est pas a jour.

Si quelqu'un peux me resoudre mon probleme ou a des sugestion a faire je suis toute ouïe.

Voila merci de m'avoir lu !

Config de mon pc:
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite)
Audio Realtek ALC888/1200 @ Intel
Je suis sous vista Sp1

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

ta carte mère est montée sur un PC de marque, probablement un HP, vas voir sur le site du constructeur de ton PC >>> https://support.hp.com/fr-fr/

pour le son, essaies ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

0
Bestofbigmac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut pico

J'ai installer le driver son que tu m'a donner.
Je suis aller sur le site du constructeur.

Mais sa ne fonctionne toujours pas.
Sur le site du constructeur et il me donne aucune mise a jour pour ma carte mere sauf une que j'ai installer qui interargie sur le BIOS .

Voila je te remercie quand meme

Probleme toujour au point mort !!
HELP ME
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Les pilotes sont installés pourquoi tu veux faire la mise à jour ?
0
niiiico Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

honnêtement t'emmerde pas avec des mise à jour, faut prendre le pilote original, au moins t'es sûr que ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bestofbigmac Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Desoler pico pour le lerreur j'ai fais aucune mise a jour
Je pensait comme j'avai installer un pilote pour "mettre a jour" ma carte mere.
On pouvait dire que c'etait une "mise a jour", mais aparament non...

Niico pour les pilotes originaux je crois qu'l me le propose sur le site du constructeur que ma envoyer pico mais je n'y arrive pas a y acceder.
Je crois c'est ce que j'ai fait en accedant au gestionnaire de peripherique et en Desinstallant les peripherique audio .Puis au redemarage de mon ordinateur il me la remis a jour mon peripherique audio automatiquement .
0

Sur tous mes peripherique il m'affiche maintenant traitement en cours ...
Mes haut parleur sont apparament desactiver, et mon casque est activer.
0

Poste ici la référence du PC.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0