Achat mobile nu et pièce d'identité

Celia27 -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si il est nécessaire de présenter une pièce d'identité lorsqu'on achète un mobile "nu" en grande surface (auchan..),n'étant pas en mesure de me déplacer j'aimerais aller le faire chercher par un ami

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
L'achat strictement uniquement du mobile en lui même non sauf si tu fais un chèque. Après si tu achètes aussi une puce (carte sim) ne serait ce qu'en mobicarte là oui il te faut une carte d'identité.
0
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre 76

non pour une mobicarte pas besoin de piece d'identité, en tout cas moi SFR ne m'en a pas demander quand j'y suis allé pour un ami
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Disons que si achat du mobile nu sans rien = pas de carte d'identité mais si achat avec mobicarte oui SFR la carte ou autre là il faut quasi obligatoirement une carte d'identité afin de le déclarer. La carte d'identité est obligitaoire pour l'achat du mobile si tu achètes aussi une carte sim avec.
0
Celia27

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses :)

mais alors comment on fait marcher la garantie si on ne se déclare pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel garantie?
la garantie du tél? Elle marche comme celle d'un appareil électroménager du type machine à laver ou lave vaisselle ou lecteur de DVD.
Tu as d'un côté la carte sim avec abonnement ou sans abonnement du type à carte ou là c'est avec un opérateur qu'il faut voir et les grandes surfaces sont là comme intermédiaire car ils vendent pour le compte de l'opérateur et de l'autre côté l'appareil ou là c'est le magasion proprement dit qui le vend comme s'il vendait une machine à laver ou un lecteur DVD par exemple et là c'est la garantie du magasin s'applique.
0
Celia27

oui la garantie du tel. alors le ticket de caisse sera suffisant comme preuve d'achat au cas où j'aurais à faire marcher la garantie?j'aimerais savoir parce que j'ai du mal à comprendre comment ça marcherait
0

Oui tu gardes bien le ticket de caisse très précieusement que tu dois avoir avec l'achat de ton tél. Cela te seras dit lors de l'achat d'ailleurs.
0