Gros problème de dossier

bobbyy Messages postés 5 Statut Membre -  
bobbyy Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir a tous

Je viens de faire une grosse boulette avec mon pc.Je vous explique :

J'ai un disque dur de 250 Go sur deux partitions égales en taille.Sur ma partition C: il y a windows (seven),toutes mes sauvegardes de fichiers ainsi que quelques logiciels et "applications" (style java,acrobat etc).Sur mon autre partition D: je met tout ce qui est musiques,films ainsi que (il fût un temps lol) un dossier "logiciels" où mes autre logiciels plus volumineux et qui ne me servent qu'un certain temps (solidedge,maple,ccleaner ...et un ou deux jeux).

Ma grosse boulette de la soirée et qu'en voulant installer steam j'ai oublié de créer un dossier "steam" dans "logiciels",steam s'est donc installé en mettant tous ses fichiers dans "logiciels".J'ai donc voulu désinstaller steam pour le remettre comme il faut mais après désinstallation ...surprise !!

Mon dossier logiciels a disparu,j'ai un paquet de messages d'erreur de chargement et je ne peux ni ouvrir ni desinstaller tous les logiciels qui étaient présents dans ce satané dossier.

De plus je ne peux pas restaurer la partition D: ...

Je sèche totalement,je n'ai vraiment aucune idée de la maniere de procéder pour recupérer mon dossier et tout remettre en ordre c'est pourquoi je sollicite votre aide.

J'attends anxieusement votre réponse et je vous en remercie d'avance
Bonne soirée

5 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182
 
Slt, Est-ce qu'une restauration système te permettrait de revenir avant désinstallation de STEAM ?

Pour désinstaller proprement REVO Uninstaller (que tu peux télécharger de CCM)
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
bobbyy Messages postés 5 Statut Membre
 
non,les seul points de restaurations que j'ai ne vont pas après ce matin,j'ai restauré,mais rien ne change

Puis j'avais revo dans mon dossier je ne peux plus le lancer lol (peut etre qu'en reinstallant dans C: ? ),mais n'y a t-il pas un autre moyen ?

merci pour vos réponse
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182
 
Donc tu nous dis qu'en désinstallant STEAM, la procédure a supprimé un répertoire (Logiciels) que la procédure d'installation n'avait même pas créé ! (D'où as tu téléchargé ?)
0
bobbyy Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai pas compris ce que tu veux dire :S

en gros j'ai installé steam dans un dossier contenant d'autres logiciels et en désinstallant steam,c'est tout le dossier qui est parti
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182
 
Je tente de reformuler ce que tu nous décrit dans ta problématique !

1) Le dossier «LOGICIELS» existait avant l'installation de STEAM, ce n'est donc pas sa procédure d'installation qui a créé ce dossier !

2) Par contre tu nous dis que la procédure de désinstallation de STEAM a supprimé le dossier «LOGICIELS», c'est ce que tu nous dit !


Comment tu t'y es pris pour désinstaller ?
0
bobbyy Messages postés 5 Statut Membre
 
oui c'est ça

J'ai fait démarrer =>programmes =>steam => desinstaller
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182
 
Hélas, en anglais le Warning dit exactement ce qu'il ne faut pas faire lors de l'installation : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9609-OBMP-2526, il aurait fallu que tu le désinstalles manuellement....mais je comprends la tentation de l'automatisme propre auquel on est habitué !

Si tu l'avais mis directement dans Program Files, il t'aurait tout supprimé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobbyy Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui en effet j'ai de la chance dans mon malheur !!
Ca m'apprendra a lire les doc techniques ...

J'ai réinstallé revo dans c: et g supprimé tous les logiciels erronés

Merci pour ton aide
0