HTML/CSS/JS - problème de mise en page
Fermé
jondon456
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
26 oct. 2010 à 19:01
jondon456 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 26 oct. 2010 à 22:43
jondon456 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 26 oct. 2010 à 22:43
A voir également:
- HTML/CSS/JS - problème de mise en page
- Supprimer une page word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Editeur html - Télécharger - HTML
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 19:12
26 oct. 2010 à 19:12
Salut !
Réponse n° 1 :
Essaye dans u css :
Ce code ne cache aucun pixel de ta page, mais que les ascenseurs.
Réponse N°2 :
- Non, c'est la meilleur solution, sachant que tu cache les ascenseurs XD
- Pour ton problème de style, il faut biensur que tout les div soit les enfants directs du body :
Sinon il prendra le pourcentage du div ou il est.
Réponse N°3 :
Là j'ai pas compris XD : si les deux div sont accolés, pourquoi veux-tu que l'une soit en dessous de l'autre ? Bon si tu veux superposer utilise la propriété CSS z-index (https://www.zonecss.fr/proprietes-css/z-index-css.html
Réponse n° 1 :
Essaye dans u css :
html, body { overflow-y:hidden; overflow-x:hidden; }
Ce code ne cache aucun pixel de ta page, mais que les ascenseurs.
Réponse N°2 :
- Non, c'est la meilleur solution, sachant que tu cache les ascenseurs XD
- Pour ton problème de style, il faut biensur que tout les div soit les enfants directs du body :
<body> <div id="1">Ok</div> <div id="2">Ok<div id="3">Pas ok</div></div> </body>
Sinon il prendra le pourcentage du div ou il est.
Réponse N°3 :
Là j'ai pas compris XD : si les deux div sont accolés, pourquoi veux-tu que l'une soit en dessous de l'autre ? Bon si tu veux superposer utilise la propriété CSS z-index (https://www.zonecss.fr/proprietes-css/z-index-css.html
jondon456
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
26 oct. 2010 à 20:01
26 oct. 2010 à 20:01
Réponse N°1 :
ça ne revient pas à faire un simple overflow?
Je vois pas la différence en fait...
Réponse N°2 :
Oui tout les div sont directement placé en dessous du body (sauf dans un cas spécial, mais là y'a pas de problème).
Réponse N°3 :
Alors je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire:
Il y a une div n°1 à gauche qui fait 10%, et une div n°2 au centre de la fenêtre qui fait le reste. Une barre d'outil (une div n°3 de width=6% et height=30%) sera à l'origine cachée derrière la div n°1. Grâce au javascript, avec un évènement (ici l'affichage d'une certaine image), la div n°3 va se déplacer jusqu'à être totalement visible sur la div n°2. Elle va donc apparaitre depuis derrière la div n°1.
Le problème, c'est que la div n°1 est transparente, et même avec des z-index, la div n°3 est visible derrière la div n°1.
Je cherche donc à cacher la partie derrière la div n°1, et à laisser apparente la partie en dehors de cette div n°1.
C'est compliqué à expliquer, j'espère que t'aies compris...
Merci encore
A+!
ça ne revient pas à faire un simple overflow?
Je vois pas la différence en fait...
Réponse N°2 :
Oui tout les div sont directement placé en dessous du body (sauf dans un cas spécial, mais là y'a pas de problème).
Réponse N°3 :
Alors je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire:
Il y a une div n°1 à gauche qui fait 10%, et une div n°2 au centre de la fenêtre qui fait le reste. Une barre d'outil (une div n°3 de width=6% et height=30%) sera à l'origine cachée derrière la div n°1. Grâce au javascript, avec un évènement (ici l'affichage d'une certaine image), la div n°3 va se déplacer jusqu'à être totalement visible sur la div n°2. Elle va donc apparaitre depuis derrière la div n°1.
Le problème, c'est que la div n°1 est transparente, et même avec des z-index, la div n°3 est visible derrière la div n°1.
Je cherche donc à cacher la partie derrière la div n°1, et à laisser apparente la partie en dehors de cette div n°1.
C'est compliqué à expliquer, j'espère que t'aies compris...
Merci encore
A+!
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 22:33
26 oct. 2010 à 22:33
R1
Il me semble de la propriété CSS overflow est obsolette ou bien elle n'est pas reconnu par les navigateurs modernes.
R2
Il est possible que ce soit le contenu d'un de tes 2 div qui pose problème. Ca te dérangerais de m'envoyer le code complet de ta page, pour voir ce qu'il ne vas pas et comment ça fait chez moi ? A propos, quel navigateur utilises-tu ?
R3
Bon je te propose quelque chose, mais je me demande si ça va t'aller... Ta grosse image de derrière, elle va du coin supérieur gauche au coin inférieur droit, quitte à être déformé, tu l'as dit toi même. Bien. Or, si on réfléchit bien, ton div 1, qui occupe une bande de 100% de la hauteur et 10% de largeur de la page, donc de l'image ! Il te suufit donc d'ouvrir ta grosse image avec paint ou autre, et tu prend une bande de 170x1000px que tu mettras comme image étiré dans ton div 1. Le div 1 donne maintenant l'illusion qu'il est transparent, mais il est comporte en fait une bande de l'arrière plan, par dessus le div 3
Me suis-je bien fait comprendre ?
A+
Il me semble de la propriété CSS overflow est obsolette ou bien elle n'est pas reconnu par les navigateurs modernes.
R2
Il est possible que ce soit le contenu d'un de tes 2 div qui pose problème. Ca te dérangerais de m'envoyer le code complet de ta page, pour voir ce qu'il ne vas pas et comment ça fait chez moi ? A propos, quel navigateur utilises-tu ?
R3
Bon je te propose quelque chose, mais je me demande si ça va t'aller... Ta grosse image de derrière, elle va du coin supérieur gauche au coin inférieur droit, quitte à être déformé, tu l'as dit toi même. Bien. Or, si on réfléchit bien, ton div 1, qui occupe une bande de 100% de la hauteur et 10% de largeur de la page, donc de l'image ! Il te suufit donc d'ouvrir ta grosse image avec paint ou autre, et tu prend une bande de 170x1000px que tu mettras comme image étiré dans ton div 1. Le div 1 donne maintenant l'illusion qu'il est transparent, mais il est comporte en fait une bande de l'arrière plan, par dessus le div 3
Me suis-je bien fait comprendre ?
A+
jondon456
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
26 oct. 2010 à 22:43
26 oct. 2010 à 22:43
R1: ah ok.
R2 + R3: MP
J'utilise firefox, dernière version.
Et oui, j'ai bien compris, je vais voir...
R2 + R3: MP
J'utilise firefox, dernière version.
Et oui, j'ai bien compris, je vais voir...