Disque local d

Résolu/Fermé
schranzkiller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 26 oct. 2010 à 17:17
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 oct. 2010 à 19:54
Bonjour,

j'ai un problème j'ai mon disque dur principal qui est devenu D et mon externe le C
donc du coup j'arrive plus à mettre de logiciel sans dans mon disque dur principal :s

savez-vous m'aider merci

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

click droit sur ordinateur (ou poste de travail) , puis "gérer"
ensuite sélectionne "gestion de disques" la tu attribue une autre lettre a ton disque externe, puis tu essaie de remettre le disque système en C:
0
schranzkiller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 17:27
je sais changer la lettre de mon disque dur externe mais pas de mon disque dur principal :s
ça crains ça nan

ça me marque

windows ne peut pas modifier la lettre du lecteur de votre volume système ou de démarrage
0
oui je n'ai jamais essayé, mais je te donnais la manip au cas ou, ca m'etonnais aussi...
je me renseigne...

pour info comment le problème est il apparu ?
0
schranzkiller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 17:31
je sais pas je vien de le voir en installant un log aujourd'hui
si jamais ça marche pas tkt hein je formate la bordel ça va être vite réglé mdr
0
attend jai des soluces :

la premiere :

"si vous ouvrez votre boitier pc, vous déconnectez tous vos disques durs y compris les lecteurs de cd,en ne gardant branché que le disque comportant le système.Redémarrez, il sera automatiquement reconnu comme le disque C:.Arrêtez l'ordi, rebranchez tous les autres disques qui prendront les lettres suivantes au redémarrage, et votre système d'exploitation sera bien en C:.Vérifiez bien au passage si dans le bios vous bootez bien sur celui-là"

donc pour toi débrancher le disque dur externe, redémarrer, puis rebrancher

la deuxième (plus risquée, sauvegarde tes documents avant)

"lancer regedt32.exe (avec la commande executer du menu démarrer par ex)
allez à : HKEY_LOCAL_MACHINE->SYSTEM->MountedDevices
Ici 2 lignes m ont intéressées :
/DosDevice/C: REG_BINARY <ici une longue chaine d'octets en hexa>
/DosDevice/D: REG_BINARY <ici une autre longue chaine d'octets en hexa>
J ai pu inverser les lettres en permuttant les 2 chaines en hexace qui a eut pour effet de changer les points de montage "

voila ;)
0
attention j'aurais prevenu, la deuxième c'est quitte ou double, ne la fait que si tu est a deux doigts de formater, au moins tu pourra te dire que ta essayé ! ;)
0
schranzkiller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 19:41
ça marche pas :sssss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 oct. 2010 à 19:54
Salut,

seul diskpart en mode console en bootant sur le cd d 'xp peut y remédier, et dans le pire des cas formatage et réinstallation d'xp si vraiment ce changement de lettre te dérange beaucoup ...
0