Soucis de démarrage
quentin5300
Messages postés
14
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous windows Vista, j'ai voulu installer wndows 7 via une clé USB
Pour ce faire, j'ai transformé windows en "format iso" que j'ai ensuite decompresser via "winrar".
Ensuite j'ai changé une clé USB de 4 go avec la commande DISKPART pour en faire un outil de BOOT.
Une fois cela fait, j'ai placé le fichier Windows sur ma clé USB.
J'ai changé l'odre de bootage via mon BIOS et placé le lecteur USB en premier plan.
Soucis: Depuis plus moyen de faire demarrrer l'ancien Windows ni celui présent sur la clè USB
Dans le BIOS, le master et slave disk ne sont plus reconnu!!!
Comment faire SVP???
Sous windows Vista, j'ai voulu installer wndows 7 via une clé USB
Pour ce faire, j'ai transformé windows en "format iso" que j'ai ensuite decompresser via "winrar".
Ensuite j'ai changé une clé USB de 4 go avec la commande DISKPART pour en faire un outil de BOOT.
Une fois cela fait, j'ai placé le fichier Windows sur ma clé USB.
J'ai changé l'odre de bootage via mon BIOS et placé le lecteur USB en premier plan.
Soucis: Depuis plus moyen de faire demarrrer l'ancien Windows ni celui présent sur la clè USB
Dans le BIOS, le master et slave disk ne sont plus reconnu!!!
Comment faire SVP???
A voir également:
- Soucis de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Salut,
un clearcmos devrait remettre les choses en ordre. Sur la carte mère il y a un petit cavalier à déplacer, sinon sans rien démonté, essayes une fois la prise débranchée de tenir le bouton M/A appuyé pendant 1mn, ensuite démarre le pc pour voir les changements.
un clearcmos devrait remettre les choses en ordre. Sur la carte mère il y a un petit cavalier à déplacer, sinon sans rien démonté, essayes une fois la prise débranchée de tenir le bouton M/A appuyé pendant 1mn, ensuite démarre le pc pour voir les changements.
je viens donc de tenter via le bouton de M/A mais sans résultat.
il affiche à l'écran une phrase dont je ne vois pas la totalité:
**sing operating system"
et pas moyen de reperer le chevalet sur le carte mére...
help please
il affiche à l'écran une phrase dont je ne vois pas la totalité:
**sing operating system"
et pas moyen de reperer le chevalet sur le carte mére...
help please
non attends la bonne manip c'est :
retire la prise du pc (debranche quoi)
si tu ne trouve pas le cavalier ce n'est pas grave : retire la pile du BIOS (ronde et plate) elle est maintenue par une petite lame sur le coté
appuie sur M/A pendant 1 minute (sinon va te faire un café et déguste le 5mn ca marche aussi)
remet la pile
rebranche
rallume
si tu appuie sur M/A sans avoir débranché le pc et sans bouger le cavalier (ou retiré la pile) cela ne sert a rien
retire la prise du pc (debranche quoi)
si tu ne trouve pas le cavalier ce n'est pas grave : retire la pile du BIOS (ronde et plate) elle est maintenue par une petite lame sur le coté
appuie sur M/A pendant 1 minute (sinon va te faire un café et déguste le 5mn ca marche aussi)
remet la pile
rebranche
rallume
si tu appuie sur M/A sans avoir débranché le pc et sans bouger le cavalier (ou retiré la pile) cela ne sert a rien
rentre dans le bios et voir le menu boot, il faut mettre en premier le hardisk.
Voir aussi le mode d'interface de ton disque dur, est-il sur : sata, ide, ahci ?
Voir aussi le mode d'interface de ton disque dur, est-il sur : sata, ide, ahci ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila le bios mit à zero.
dut changer heure et date( le pc boque au 12 octobre lol)
en dessous il affiche "not detected" pour le primary IDE master et slave.
Je vais mettre donc le hard disk en premier dans la liste de boot
et je lance pour voir
dut changer heure et date( le pc boque au 12 octobre lol)
en dessous il affiche "not detected" pour le primary IDE master et slave.
Je vais mettre donc le hard disk en premier dans la liste de boot
et je lance pour voir