Comment formater un DD externe sur mac?

Fermé
kuz1 - 26 oct. 2010 à 16:47
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 oct. 2010 à 17:26
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment formater un disque dure externe sur mon MacBook. Je ne l'ai jamais essayé avec Mac. Depuis ce matin, je veux formater et utiliser un Disque dure externe qui ne passe pas sur PC. . Aussi, aimerais-je savoir comment désactiver l'option lecture seule à partir de mon Macbook. Précision, le disque est à un ami qui a bien voulu me rendre service pour décharger ma machine. il m'autorise à formater le disque dure si nécessaire. Merci pour votre contribution.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 26/10/2010 à 17:28
Bonjour,

Etant donné que ce disque dur a été formaté, à l'origine, en NTFS, le Mac peut le lire mais, il n'est pas possible d'écrire dessus, sauf à utiliser un logiciel spécifique tel Paragon ou NTFS Mac. (d'autres aussi je crois)
Sinon, pour formater ce disque externe, Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS/effacer/partitionner (une partition)format MS Dos, qui permettra son utilisation Mac et PC
d'autres réponses ici
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
1