Problème avec Windows 7 en 64bits

Résolu/Fermé
Maxiime77 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 26 oct. 2010 à 16:42
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 26 oct. 2010 à 23:43
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon Windows 7 en 64 bits, en effet j'ai reussi à installer tous les drivers mais le port ethernet ne fonctionne pas: il n'y a aucune reaction lorsque je branche le câble ethernet, cela vient de l'ordinateur puisque tous mes autres PC repère cette connexion. Et plus étonnant encore, lorsque je démmare l'ordinateur une image avec le modèle de ma carte mère s'affiche et je peux alors cliquer ur plusieur icones dont l'une me permet d'aller sur internet via un navigateur intégré au driver et lorsque je clique sur ce dernier je peux aller sur internet. Cela à l'air assez confus donc je vous ferai de captures d'écran pour vous éclaircir sur ce dernier point.. À moins que des possesseurs de la même carte mère puissent vous expliquer. N'hésitez pas à me demander des explications plus précises. Pour résumé mon problème on pourrait dire que Windows ne repère pas ma connexion via ethernet mais paradoxalement celle-ci est utilisée lorsque j'utilise le navigateur utilisable avant que l'ordinateur soit allumé.


Cordialement, Maxime.


A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 oct. 2010 à 16:57
Salut,

Plusieurs idées me viennent en tête (en général, sur les câbles non détectés) :

- Le câble mort (je te jure que j'ai déjà cherché des heures sur un truc, et c'était le câble qui ne fonctionnait plus..)

- Mauvais driver / driver mal installé (T'as vérifié dans le Gestionnaire de périphérique si pas de point d'exclamation ?)

- Sortie ethernet abimé > Reconnait pas le câble

- Si t'as un vieux switch/hub, branche box > switch > PC. (J'ai déjà eu le coup sur plusieurs carte mère, je sais pas d'où ça peut venir, si je mets pas un switch entre les deux, le câble n'est pas détecté)

- Port choisi sur la box non actif

J'attends les captures d'écran, ça m'intrigue ! :D

A la prochaine..!
0
Maxiime77 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
Modifié par Maxiime77 le 26/10/2010 à 22:14
Bonjour, tout d'abord pour les captures d'écran je te les ferai dès que possible; ensuite je ne pense pas que le port de ma box soit inactif étant donné que j'utilise habituellement ce câble pour me connecter avec un second PC de Bureau et tout marche impeccablement bien avec! Tous les drivers sont parfaitement installés, j'ai fais la vérification. Ce problème est vraiment indigeste! :@
Pour t'éclairer un petit peu sur ce "truc" permettant d'accéder à internet avant d'allumer regarde ce lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00098238.html et tu pourras voir dans "Principales caractéristiques" ceci: "Express Gate : un mini système d'exploitation embarqué pour démarrer rapidement votre PC et accéder aux fonctions principales en un clin d'oeil (messagerie instantanée, navigation Internet, gestion des e-mails...)"

Cordialement, Maxime.
0
Maxiime77 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
26 oct. 2010 à 22:20
Va sur ce lien https://www.cnet.com/html/404.html
Voici à quelques petites choses près l'écran que le PC m'affiche avant de démarrer et grâce à cet outil j'arrive à aller sur internet lorsque le câble Ethernet est branché et quand je laisse le Pc démarrer et bien je n'ai plus internet!

Cordialement, Maxime.
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 2 033
26 oct. 2010 à 17:07
bonjour
dejà grosse erreur maxiime.tes barrettes sont du triple channel sur une carte mère uniquement double channel
si c'est ces barrettes que tu as regarde bien la description
https://www.materiel.net/
0
Maxiime77 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
26 oct. 2010 à 21:57
Bonjour, effectivement j'ai 3 barrettes de RAM de 2Go Chacune comme présentés dans le lien ci-dessus. Quelles peuvent être les conséquences? Peuvent-elles infecter mon port ethernet?
Cordialement Maxime.
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 2 033
26 oct. 2010 à 23:43
à titre de curiosité regarde si ton système reconnait les 6 go de ram
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 oct. 2010 à 23:24
Ah oui je connais ce truc, il font ça sur certains netbook pour démarrer en quelques secondes.

Ce serait peut être quand même un problème de driver alors si ça fonctionne sur le mini OS et pas sur Win7..

Puisque ça peut pas être matériel, c'est automatiquement logiciel..

Je chercherais de nouveaux drivers, ou d'anciens si c'est les dernier.

Tenter de les desinstaller puis réinstaller aussi, ou laisser ceux d'origine.
0