Orientation Photographie apres seconde

Fermé
MyHeart_ - 26 oct. 2010 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 22:41
Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale et je voudrais m'orienter vers la photographie . Simplement parce que je suis passionnée par ça depuis toute petite, mais aussi que je voudrais en faire mon métier. Je veux transmettre mes pensées par la photo, passer un message ..
Seulement je ne sais pas du tout quelles études faire après ma seconde ! Pouvez - vous m'expliquer ? Et des conseils pour réussir si vous en avez ? Merci bien :)

5 réponses

Bonjour, je suis dans le même cas que toi et si tu as trouvé ta solution es-ce que tu pourra m'en faire part s'il te plaît ? En attendant je cherche de mon côté et je te tiens au courant si je trouve quel est la meilleure solution.
1
Salut ! T'as trouvé ? Moi, rien de rien :/
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 29/12/2010 à 21:40
Bonsoir MyHeart,

C'est un beau pseudo ça et très romantique, j'aime!!!

En fait, j'ai fait transférer ton poste vers le forum Infographie/photo où je crois que tu auras plus de réponses appropriées!

Pour ma part, je vais regarder avec attention et je te tiens au courant de mes recherches.

Bonne nuit MyHeart!!!

PS: Bravo aussi pour ton orthographe. Ça change du style SMS que je comprends difficilement car je suis Anglophone!!!
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Bonjour,
C'est très beau ta philosophie...
Il existe bien des manières d'étudier la photographie ou bien de devenir photographe.
Il y a ceux qui font des études et les autodidactes. Mais les études en plus d'être passionné ça aide énormément. Il existe CAP, Baccalauréat, BTS, dans des écoles de photographies privées ou pas. Licence, Master, doctorat à la faculté. Mais faire bien attention à vérifier que l'école privée en question soit agrée pas l'état autant avoir un diplôme valable dont un enseignement de qualité.
Ecole privée plus de pratique, plus de moyen et matériels à ta disposition.
Quoi qu'il en soit tu dois acquérir un 24x36 et je te conseille pellicule/ argentique afin d'apprendre bien les bases.
Voici des liens ou tu peux trouver des adresses des écoles etc.

http://www.sgmaap.com/

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
30 déc. 2010 à 19:32
Bonjour

"je te conseille pellicule/ argentique afin d'apprendre bien les bases. "
Là par contre je ne suis pas trop d'accord.

Peut-être des infos là, mais j'avoue je n'ai pas trop fouillé
https://www.eos-numerique.com/forums/f88/

Bon courage
--
0
Bonsoir Durock
Si l'on n'apprend pas à maîtriser la lumière, la vitesse, le diaphragme etc... Via l'appareil photographique argentique dont l'utilisation est difficile et nécessite des connaissances et entraînement. Comment voudriez vous apprendre avec un appareil dont le réglage se fait automatiquement ?
Vous êtes de la génération numérique sans doute mais arrêtons de laisser de coté les origines.
Avancement dans notre époque très bien mais avec la maîtrise de la base.

A plus
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
30 déc. 2010 à 22:00
La lumière, la vitesse, le diaphragme etc... se maitrise tout autant sur un appareil numérique. Il peut être tout automatique comme semi auto comme tout manuel, comme les réflex argentique. Je ne vois pas où est la différence, à part qu'il y a la balance des blancs, ce qui n'existe pas sur les argentiques. À part ça je ne vois pas.
Sauf qu'il n'y a plus une seule agence de presse par exemple qui travaille encore avec l'argentique, ni une seule agence de pub. Donc à vouloir travailler en pleine brousse dans un trou perdu au fin fond de l'Afrique (et encore) je ne vois pas le bénéfice pour quelqu'un qui est tourné vers l'avenir.

Bonne soirée
0
Vous savez très bien que ce n'est pas la même maîtrise même si il existe le coté manuel sur un réflexe numérique. Vous savez également que une pellicule n'encaisse pas plus d'un certain diaphragme sans oublier que si on n'a pas les bases on ne cherche pas à travailler en Manuel mais la simplicité... maintenant il ne s'agit pas d'une personne qui souhaite aller faire un reportage de l'autre coté du monde mais d'un futur étudiant en photographie.
C'est un peu fatiguant de s'apercevoir que des étudiants d'aujourd'hui en image pour certains peu nombreux bien heureusement... ne connaissent même pas ce que signifie le diaphragme etc...
Vous imaginez l'avenir sans les bases ? mais alors ou sont les racines ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se servir de la technologie actuelle mais il faut connaître et maîtriser les bases.
Quant aux agences de Pub, bien entendu c'est le bénéfice qui compte. tout le monde, la plus part passent par le Canon 5D actuellement pour le coté moindre coût et on voit les résultats sur l'image qui s'enchaîne sur nos écrans de TV j'en passe pour d'écrire le coté catastrophique.
Avec tout le respect que je vous dois.
Bonne soirée
0