Charger un WIM au démarrage

Fermé
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 26 oct. 2010 à 14:56
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 14 févr. 2011 à 13:16
Bonjour,

Mon but est le suivant : je cherche à démarrer sur une image .WIM, à la façon des CDs de démarrage. J'ai presque réussi mais...

Explications : je cherchais à restaurer un PC portable de marque Lenovo (IdeaPad S10) sous Windows XP et disposant dans sa partition cachée d'un système de restauration basé sur un fichier "Boot.wim" (donc c'est un environnement Windows RE 2.0) . Normalement il y a une touche spéciale du clavier (la fameuse touche OneKey Recovery de Lenovo) qui est censée lancer ce système de restauration (à la manière des Alt+F10 et autres F8 des marques Acer, HP...) mais il ne marche pas (plus ?).

Entres autres manips, je lance l'installation de Windows 7 depuis une clé USB; sur l'écran "Windows is loading files" (au tout début) j'ai dû presser une touche et un écran est apparu, me proposant de spécifier le chemin d'accès du fichier .wim à charger (donc je peux spécifier un autre fichier que le "Boot.wim" de ma clé USB, par exemple celui de la partition de restauration et je pense lancer le système de restauration... J'ai fait Echap malheureusement !).

Je n'ai pas réussi à reproduire cela, quelqu'un a-t-il une idée de la marche à suivre ?

D'avance merci pour vos idées,

Jean-Baptiste

P.S. : je ne cherche pas à utiliser un boot PXE
A voir également:

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
1 nov. 2010 à 17:03
up
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
14 févr. 2011 à 13:16
up avec une question plus précise : comment faire un liveCD en ligne de commande, capable de charger une image WIM que l'on précisera durant le démarrage ?
0