Refaire disque dur sans toucher aux partition

Fermé
xav2944 - 26 oct. 2010 à 13:28
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 26 oct. 2010 à 14:52
Bonjour,
donc voici ma ciolle je suis sous windows vista et ai un hp pavillon, et j'ai donc mon disque dur partitionné en 3 parttions à part ( c : disque dur, d sauvegarde de l'image vista , e: dossiers, f: photos), et je souhaiterai savoir comment faire pour pouvoir refaire simplement refaire le disque dur sans toucher aux autre disques comme j'ai plein de fichiers dessus, je l'ai fais une fois mais je ne retrouve plus. à titre d'information j'ai toujours les disques d'installation.

si certaisn auraient un lien ou autre ca m'aiderai, merci bien.

xavier
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 3 300
26 oct. 2010 à 13:31
Salut,

qu'est-ce que tu entends par "refaire le disque dur" ?

Il faut savoir que ton ordinateur n'a qu'un seul disque physique, partagé en plusieurs partitions.

D'ailleurs, tu dis qu'il n'a que 3 partitions et tu donnes 4 lettres de lecteur...
0
alos quand je dis 3 je veux dire en fait le disque dur normal et les deux autres avec dossiers et photos, je ne compte pas celui de l'image

Quand je dis refaire je veux dire comme le nettoyer completement le refaire dans le sens refaire une partition de disque dur normal an gardant la taille qu'il a sans que cela inflkuence les autres partitions si tu vois ce que je veux dire
0
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 3 300
26 oct. 2010 à 13:48
Tu parles du C: ?
Ca veut dire reformatage de la partition et réinstallation de windows...

Mais si tu utilises tes CD d'origine, il y a de fortes chances pour que ça passe un rouleau compresseur et que ça supprime les autres partitions.

Au fait, pourquoi veux-tu 'refaire ce disque' ?
0
je veux juste refaire le disque c simplement le c car j'ai chopé un truc comme un cheval de troie qui s'appelle vbr.exe, j'ai passé ccleaner, avast, bitdefender et ca y est toujours, et en plsu l'ordi est assez lent alors je ne vois que cette solution !!!!
0
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 3 300
Modifié par blux le 26/10/2010 à 14:52
Si ton truc est toujours présent, va voir du côté du forum Virus/Sécurité, il va forcément se trouver quelqu'un pour te l'ôter...

Quant à la lenteur, il est possible qu'elle soit due à l'accumulation de programmes qui ne servent à rien (voir avec msconfig).
0