Thinkpoint

onshu -  
 frelon -
Bonjour,

bonjour

voila j'ai un pb comme vous il y a ce fameux virus de thinkpoint qui sur mon pc central des que je l'allume cette fenêtre apparait avec un fond noir derrière je ne peut pas accerder a mon bureau ni a démarrer je peut faire que gestionnaire des taches j 'ai beau faire arrête le processus du fichier hot.... et ne fait quelqu'un peut m'aider svp merci

Je suis sur seven.

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Peux tu faire ceci ensuite:
Pour réouvrir le bureau, cliquez sur le menu Fichier du gestionnaîre de tâches. Puis Nouvelle tâches.
Saisissez explorer.exe et cliquez sur OK.

Supprime C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming\hotfix.exe

* Téléchargez Malwarebytes'.
http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php
* Installez le logiciel en suivant les étapes indiquées.
* A la fin de l'installation, laissez coché les cases: "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware" et "Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware" puis cliquez sur "Terminer".
* Le logiciel va alors mettre à jour sa base de données automatiquement, une fois cette étape terminée, cliquez sur "OK".
* Pour effectuer un scan, vous n'aurez alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Rechercher" en ayant au préalable sélectionné la case "Exécuter un examen complet".
* Une fois le scan terminé, (entre 10 minutes à plusieurs heures) Malwarebytes' affichera son rapport.

A+
0
frelon

il ce peut que comme dans mon cas tu ne puisse ouvrir le bureau avec explorer.exe.
j'ai heureusement trouvé une parade tu démarre en invite de commande et tu tape
NET USER toto /ADD ce qui va te créé une deuxième session toto ou la tu pourra agir car tu aura le choix d'entrer dans ton ancienne session ou la nouvelle qui elle n'est pas infecté.
0