Securiser l'upload d un fichier

Fermé
sipatsymasaka Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 26 oct. 2010 à 10:15
sipatsymasaka Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 26 oct. 2010 à 12:12
Salut,
J ai besoin d aide pour pouvoir confirmer avant de valider l'upload,changer le nom du fichier et verifier si un fichier du meme nom se trouve deja dans l'upload_dir.
J'use de ce code:
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="">
<input type="file" name="fichier" size="90">
<br /><br />
<input type="submit" name="upload" value="Uploader">
</form>

<?php
// 1
if( isset($_POST['upload']) )
{
$content_dir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/mappinghp/docs/';

// 2
if( !is_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name']) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

// 3
if( !move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $content_dir . $_FILES['fichier']['name']) )
{
exit("Impossible de copier le fichier");//exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

echo "Le fichier a bien été uploadé";

mysql_close();
}
?>
Merci.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Utilise la fonction PHP file_exists()
https://www.php.net/manual/fr/function.file-exists.php
Ton script est nettement insuffisant pour sécuriser au maximum l'upload d'un fichier et donc présente de nombreuses failles facilement exploitable par un utilisateur malveillant.
@+
0
sipatsymasaka Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 6
26 oct. 2010 à 12:12
c est pour ca que je demande des optimisations vois-tu?merci pour ton aide,ca m'aurait ouvert la route
0