Erreur de peripherique d'e/s graveur dvd

marc -  
 ludo -
Bonjour

Jais un probleme avec mon graveur.Quand jessais de transferer un dvd sur mon ordi avec dvd shrink il me donne un erreur qui est la suivante :

impossible de satisfer la demande en raison dun erreur de peripherique d'e/s

Jaimerais savoir comment resoudre ce probleme

jais graver environ 60 dvd sans aucun probleme mais depuis quelque jour jais cette erreur qui revien a chaque fois

merci d'avance
Marc
A voir également:

9 réponses

kisscooll
 
Bonjour,

alors concernant votre problème d'accès au lecteur dvd ou cd, j'ai eu le même problème. Lorsque je cliquais sur mon lecteur dvd j'avais le message suivant :

Impossible de satisfaire a la demande, erreur de périphérique d'E/S.

Plusieurs solutions s'offrent a vous :

1. La plus simple. Essayé de reinstaller le pilote du lecteur en allant (clique droit sur le poste de travail --> propriété --> matériel --> gestionnaire de periphériques.) Double clique ensuite sur votre lecteur dvd et choisissez reinstaller le pilote ( a trouver au préalable sur le net tous suivant la marque).

2. Toujours dans le gestionnaire de périphérique, desinstaller le lecteur cd ou dvd qui pose problème et redemarrer la machine. (avec un peu de chance windows va le reinstaller correctement.)

3. Si les 2 premieres solutions ne changent rien, il faut aller sur ce site et essaye les manipulations qu'ils proposent.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs

4. Si ce ne fonctionne toujours pas, essaye de booter votre machine avec un live CD. (genre Ubuntu, Linux, etc...)
Si ca ne fonctionne toujours pas... vous etes bon pour acheter un nouveau lecteur ....

J'espère que ces informations vous aideront.

Salutations

Le petit Geek
2
patou
 
Bonjour,
J'ai depuis peu exactement le meme problème.
As tu pu le résoudre ? Je serai interessée par ta réponse.

A très bientôt.
1
fripou
 
Bonjour, Depuis quelques jours je ne peux plus graver un dvd enfilm avec nero7 réponse au bout de2 heures E/S dvd.pouvez vous me renseigner sur la façon d'irremédier. je suis très très novice ;Merci de me donner une réponse pour cette question,s'il ya remède
1
ludo
 
BONJOUR,
Mon ordinateur ne prend plus en compteles cd ou dvd, message d'erreur périphérique d'E/S.
j'ai eu le même problème, ma solution a été d'inserer le cd, ou dvd puis effectuer une légère pression sur la porte de votre lecteur et tenir cette position
puis votre cd ou dvd est pris en charge pour moi celà à fonctionné
Bon courage
0
doudoufly
 
Bonjour,
Bonjour je rencontre exactement le même problème mais avec la version 3.2
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kisscooll
 
Bonjour,

j'aurais une petite question pour MARC. Tu a graver une 60 de disque et apres ton lecteur a foire. Est ce que ca coinciderai avec le fait que tu ai fait des mise a jour windows (notament installation SP2)

Salutations..
0
doudoufly
 
Salut à tous je confirm ça marche mieu avec la version précédente.

@+
0
n21
 
Bonsoir,
J'ai aussi ce problème avec 2 graveurs différents,un plextor et un lit-one, graveurs qui fonctionnent parfaitement sur un autre pc
Je suis sous vista et le lien, plus haut, vers microsoft concerne xp
actuellement, j'ai le plextor et j'ai téléchargé une mise à jour.
Le message....erreur de périphérique d' E/S apparait quand j'ai installé cette mise à jour
J'ai débranché le graveur et au redémarrage windows le réinstalle

Mais il ne voit aucun dvd ni cd et je le répète, ce graveur fonctionne sur l'autre pc

Quel serait le problème????? merci
0
wasabi 76
 
Bonjour
J'ai été confronté a ce problème et il a été résolu en désintallant le graveur dvd par le gestionnaire de périphériques et en redémarrant windows qui a réinstallé le graveur.
Tout marche a merveille depuis.
0
them0896 Messages postés 45 Statut Membre
 
j'ai moi aussi le même trouble puis après avoir tester sur plus de 5 système d'exploitation, j' ai conclus que le graveur avait bsn d'un nettoyage ou un checkup chez électro-magie ! ok, c pas faut lidée de réinitialisé mais le problème ne se produit pas all the time donc je dit probléme non résolus car telle débute ma thèse j'ai tester sur plus de 5 système d'exploration et soutient que si le graveur va plus ou moins bien pour une raison via la pousières ...and so one Alors, ça peut aussi explique pourquoi le pilote a mal été installé et nécessite une soi disant réinitialisat... tester sur +5 winndows +5 troubles erreur de peripherique d'e/s Always Always **$$$****$$$
0