Guitare / GB / Mac

Résolu/Fermé
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 25 oct. 2010 à 22:56
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 26 oct. 2010 à 14:49
Bonsoir,

Aujourd'hui m'est venue l'idée de brancher ma guitare sur mon Mac, notamment pour voir ce que vaut GarageBand. Le souci est que mon MacBook ne possède comme entrée qu'un micro intégré! J'ai donc fait ma petite recherche et ai trouvé que la sortie audio serait en fait mixte et pourrait devenir une "Entrée Ligne" depuis les préférences. Il semblerait que ce ne soit possible que sur les anciens MacBooks (Alu), et donc je souhaiterais trouver une alternative en petit budget. J'ai vu des adaptateurs USB, que valent ces accessoires?

Merci d'avance, Paulo.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Alors,au niveau des adaptateurs,là je ne connais,je peux pas te renseigner par contre,pour brancher une guitare donc un instrument haute impédance sur un pc ou mac (les entrées et sorties sont de niveau ligne)l'ultime solution reste la carte son externe avec pilote asio pour une latence quasi nulle,M-audio/EMU/TC-Electronics....
L'avantage de ces cartes sons est que tu disposes d'entrées (souvent comprises entre 2 et 8 suivant le type d'interface) soit ligne soit Hiz pour les instruments acoustique et aussi d'entrées micros souvent équipées d'alimentation "fantôme" séparée et bien sûr de sorties souvent séparées (casque/monitor/record...)
C'est super pratique...
Après ,tout dépend du budget car ces interfaces restent tout de même assez chères,regarde aussi sur le marché de l'occasion (audiofanzine par exemple)

Bonne recherche
1
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
26 oct. 2010 à 14:49
Merci pour cette epaisse réponse, qui correspond à mes attentes!
Je m'en vais de ce pas sur audiofanzine que je connaissais déjà, chercher tes recommandations =)

Merci encore, Paulo.
0