Problème gravage cd de reinstallation

sonia -  
 cricri -
bonsoir,

J'ai un problème avec mon pc hp pavillion1024 mo 3.2 go-carti ati radeon 512 mo que j'ai acheté dernièrement.
Il fonctionne très bien. Seulement lorsque je veux graver le cd de reinstallation (car les cd ne sont pas fournis) avec le graveur hp.
Il m'indique que mon cd n'est pas vierge pourtant c'est le cas dvd+rw philips qui sont neufs(d'après le support mon pc accepte uniquement dvd r et rw +).
Lorsque je vais dans sonic pour faire un essai je peux graver un dvd sans problème.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème, je trouve quand même un peu mesquin vu le prix du pc que hp ne livrent pas avec les cd de reinstallation en cas de problème.

Quelqu'un aurait il la solution.

Merci d'avance - bises
Sonia
A voir également:

6 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

A vrai dire, lorsque j'ai créé le dvd de sauvegarde de mon HP Pavilion, je n'ai même pas pensé à le faire sur un disque réinscriptible.

Il se peut que pour des raisons de sécurité (éviter un effacement accidentel), il ne soit pas possible, via l'utilitaire de création de sauvegarde, d'utiliser des supports rw.

Judex
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Essaie de fortmater tes dvd rw avec ton logiciel de gravure avant utilisation

Ceçi étant, tu aurais intérêt à graver tes dossiers de réinstallation sur un dvd non réinscriptible, ce sont des choses qu'il faut impérativement conserver
0
sonia

merci de ta rapidité. J'ai reformaté avec le graveur Sonic (sonic et Hp sont d'après moi le même graveur). J'ai effacé et remis à zéro mais lors de la manoeuvre de reinstallation dés que je mets mon cd pour graver IL m'indique toujours la même remarque.
cd non vierge.
D'autre part beaucoup de cd-dvd sont reinscriptibles. Crois tu que je devrais essayer le format dvd+R peut être ça irait mieux ?
merci de ton aide
Sonia
0
Utilisateur anonyme

non les dvd d simple + ou - ne sont pas réinscriptibles et ne peuvent être utilisés qu'une fois
Seuls les dvd rw sont réinscriptibles

http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/difference_entre_dvd-r_et_dvd+r.php

Il s'agit de voir quel format de dvd ton graveur accepte, les +, les - ou les deux, le problème vient peut-être de là

Sinon, peut-être un problème d'aspi:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
0
sonia > Utilisateur anonyme

il accepte uniquement les +.
peut être il faudrait que j'acète un autre dvd mais uniquement R et pas RW.
quest ce que tu en penses ?
Sonia
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Y'a rien de plus con qu'un graveur qui va te refuser certaines marques et pas d'autres. Donc, en effet, déjà faire quelques essais avec des marques différentes
0
sonia > Utilisateur anonyme

tu crois que je peux trouver quelque part de cd vendus à l'unité dans des grands magasins style darty ou autres.
Car le problème c'est qu'ils sont vendus par 5 ou 10 et ça revient cher.
ciao
Sonia
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Ces programmes de création de CD de restauration semblent mal ficelés. J'ai du, dernièrement, en graver un pour un Dell : le CD-R -vierge- de 700 Mo était systèmatiquement refusé mais pas celui de 650 Mo !!!

Peut-être une histoire stupide dans ce style ?!
0
stef

Bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui je veux créer dvd de réinstallation, et toujours le même message, insérer un dvd vierge, les dvd sont neufs, d'une marque très connue ver....et j'ai essayé avec plusieurs différents, que j'ai formaté, effacé (bien que tous neufs), alors quoi faire????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oniraziel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut j'ai exactement le même problème avec mon PC c'est un compaq donc de la société hp j'ai trouver une note sur le graveur qui disait que mon graveur prennait tous les formats DVD+/-R et DVD+/-RW mais que le logiciel pour crée les disques de réinstallation accepté uniquement les DVD+R et pas RW. Je n'ai pas encore essayé. Dite le moi si quelqu'un réussi.
0
cricri

Bonjour, j'ai appuyé sur la touche f10 de mon ordinateur, j'ai crée des dvd de reinstallation mais je ne sais pas comment faire? quand je les mets dans mon ordi ça ne fait rien pourriez vous m'aidez
0