Problème gravage cd de reinstallation
sonia
-
cricri -
cricri -
bonsoir,
J'ai un problème avec mon pc hp pavillion1024 mo 3.2 go-carti ati radeon 512 mo que j'ai acheté dernièrement.
Il fonctionne très bien. Seulement lorsque je veux graver le cd de reinstallation (car les cd ne sont pas fournis) avec le graveur hp.
Il m'indique que mon cd n'est pas vierge pourtant c'est le cas dvd+rw philips qui sont neufs(d'après le support mon pc accepte uniquement dvd r et rw +).
Lorsque je vais dans sonic pour faire un essai je peux graver un dvd sans problème.
Je ne comprends pas d'où vient ce problème, je trouve quand même un peu mesquin vu le prix du pc que hp ne livrent pas avec les cd de reinstallation en cas de problème.
Quelqu'un aurait il la solution.
Merci d'avance - bises
Sonia
J'ai un problème avec mon pc hp pavillion1024 mo 3.2 go-carti ati radeon 512 mo que j'ai acheté dernièrement.
Il fonctionne très bien. Seulement lorsque je veux graver le cd de reinstallation (car les cd ne sont pas fournis) avec le graveur hp.
Il m'indique que mon cd n'est pas vierge pourtant c'est le cas dvd+rw philips qui sont neufs(d'après le support mon pc accepte uniquement dvd r et rw +).
Lorsque je vais dans sonic pour faire un essai je peux graver un dvd sans problème.
Je ne comprends pas d'où vient ce problème, je trouve quand même un peu mesquin vu le prix du pc que hp ne livrent pas avec les cd de reinstallation en cas de problème.
Quelqu'un aurait il la solution.
Merci d'avance - bises
Sonia
A voir également:
- Problème gravage cd de reinstallation
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
6 réponses
Bonjour,
A vrai dire, lorsque j'ai créé le dvd de sauvegarde de mon HP Pavilion, je n'ai même pas pensé à le faire sur un disque réinscriptible.
Il se peut que pour des raisons de sécurité (éviter un effacement accidentel), il ne soit pas possible, via l'utilitaire de création de sauvegarde, d'utiliser des supports rw.
Judex
A vrai dire, lorsque j'ai créé le dvd de sauvegarde de mon HP Pavilion, je n'ai même pas pensé à le faire sur un disque réinscriptible.
Il se peut que pour des raisons de sécurité (éviter un effacement accidentel), il ne soit pas possible, via l'utilitaire de création de sauvegarde, d'utiliser des supports rw.
Judex
Bonsoir
Essaie de fortmater tes dvd rw avec ton logiciel de gravure avant utilisation
Ceçi étant, tu aurais intérêt à graver tes dossiers de réinstallation sur un dvd non réinscriptible, ce sont des choses qu'il faut impérativement conserver
Essaie de fortmater tes dvd rw avec ton logiciel de gravure avant utilisation
Ceçi étant, tu aurais intérêt à graver tes dossiers de réinstallation sur un dvd non réinscriptible, ce sont des choses qu'il faut impérativement conserver
merci de ta rapidité. J'ai reformaté avec le graveur Sonic (sonic et Hp sont d'après moi le même graveur). J'ai effacé et remis à zéro mais lors de la manoeuvre de reinstallation dés que je mets mon cd pour graver IL m'indique toujours la même remarque.
cd non vierge.
D'autre part beaucoup de cd-dvd sont reinscriptibles. Crois tu que je devrais essayer le format dvd+R peut être ça irait mieux ?
merci de ton aide
Sonia
cd non vierge.
D'autre part beaucoup de cd-dvd sont reinscriptibles. Crois tu que je devrais essayer le format dvd+R peut être ça irait mieux ?
merci de ton aide
Sonia
non les dvd d simple + ou - ne sont pas réinscriptibles et ne peuvent être utilisés qu'une fois
Seuls les dvd rw sont réinscriptibles
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/difference_entre_dvd-r_et_dvd+r.php
Il s'agit de voir quel format de dvd ton graveur accepte, les +, les - ou les deux, le problème vient peut-être de là
Sinon, peut-être un problème d'aspi:
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
Seuls les dvd rw sont réinscriptibles
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/difference_entre_dvd-r_et_dvd+r.php
Il s'agit de voir quel format de dvd ton graveur accepte, les +, les - ou les deux, le problème vient peut-être de là
Sinon, peut-être un problème d'aspi:
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
Bonjour,
Ces programmes de création de CD de restauration semblent mal ficelés. J'ai du, dernièrement, en graver un pour un Dell : le CD-R -vierge- de 700 Mo était systèmatiquement refusé mais pas celui de 650 Mo !!!
Peut-être une histoire stupide dans ce style ?!
Ces programmes de création de CD de restauration semblent mal ficelés. J'ai du, dernièrement, en graver un pour un Dell : le CD-R -vierge- de 700 Mo était systèmatiquement refusé mais pas celui de 650 Mo !!!
Peut-être une histoire stupide dans ce style ?!
Bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui je veux créer dvd de réinstallation, et toujours le même message, insérer un dvd vierge, les dvd sont neufs, d'une marque très connue ver....et j'ai essayé avec plusieurs différents, que j'ai formaté, effacé (bien que tous neufs), alors quoi faire????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut j'ai exactement le même problème avec mon PC c'est un compaq donc de la société hp j'ai trouver une note sur le graveur qui disait que mon graveur prennait tous les formats DVD+/-R et DVD+/-RW mais que le logiciel pour crée les disques de réinstallation accepté uniquement les DVD+R et pas RW. Je n'ai pas encore essayé. Dite le moi si quelqu'un réussi.