Quel appareil pour des photos "foot" ?

Fermé
deltacom - Modifié par deltacom le 25/10/2010 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 20:51
Bonjour,

Je suis en charge de la com dans un club de foot amateur et donc chargé de prendre des photos des joueurs pendant les matchs.

Je cherche donc a savoir quel appareil photo utiliser pour faire des photos larges mais aussi des gros plans (avoir le joueur de la tete au pied sur l'ensemble de la photo) et éviter des photos flous en prenant en compte :

- l'éclairage important des stades de foot (qui entre eventuellement dans le champs de la prise de la photo)

- le mouvement des joueurs

- le fait que je ne peut pas me balader avec un pied (donc risque de micro-mouvement quand je fait la photo) ?


Quand au budget, on peut aller jusqu'a 100/150 €

Merci d'avance pour vos conseils et infos !!


1 réponse

salut
peu importe la marque un peu en marques connues les différences sont assez minces en qualité photo pour une même échelle de prix et on en est à du 12 mégapixels
a ce prix là tu n'auras qu'un compact
en revanche pour ton problème privilégie un zoom optique important (5x au moins plus si possible)
ne tiens pas compte du zoom numérique qui n'est qu'une interpolation qui déforme l'image
S'il y a un stabilisateur optique (et pas numérique) c'est encore mieux pour éviter le flou
Sur les compacts récent tu as des "modes scènes"
mode sport notamment ou sport depuis tribunes sur les nikon coolpix qui permet de fixer un joueur en action grâce à une vitesse d'ouverture très rapide
la journée pas de problèmes, le problème va se poser pour la gestion du bruit numérique pour des matchs en soirée, regarde les avis sur le net sur la gestion du bruit
Sur des appareils de ce prix là assez souvent peu efficaces dans des conditions faibles d'éclairage
0