[JAVA] Chercher l'erreur

Résolu
Wilbrod Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'aimerais bien savoir pourquoi la ligne précédé de la dite flèche ne peut pas faire fonctionner mon ****** de programme, étant donné qu'il est dans le try d'un try/catch

while ( cptrSymbole <= 80 )
{
while ( cptrLimiteurs <= 6 )
{
if ( tabLigne [ cptrSymbole ] == tabLimiteurs [ cptrLimiteurs ] )
{
if ( cptrLongeur != 0 )
tabLongeur [ cptrLongeur ] = nbMots ++ ;

cptrSymbole ++ ;
cptrLongeur = 0 ;
cptrLimiteurs = 0 ;
}
else
{
-----------> cptrLimiteurs ++ ;
}
}
cptrLimiteurs = 0 ;
cptrSymbole ++ ;
cptrLongeur ++ ;
}

Si je la met en commentaire mon programme semble fonctionner, mais sinon, il m'envoie dans le catch !?!?!

Merci d'avance
Wilbrod
A voir également:

3 réponses

jcodeunpeu

Salut,
alors quoi, faut être devins alors ....
il est où ton catch, il est prévu pour bloquer quelle exception, et c'est quoi l'exception, parceque s'il nous est donné de connaître l'exception levée, c'est parce les programmeurs se sont dit que c'était plus facil à débuguer en sachant que sans sachiant .......
enfin je sais pas, moi les cptr ça m'évoque pas grand chose, à part un ArrayIndexOutOfBounds ....
A++
0
Wilbrod Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais, désolé à tous, c'est pas très explicite...

En fait j'ai réussi à cibler ce qui ne fonctionnait pas, mais je ne sais toujours pas pourquoi. Voici donc la parti qui nous intéresse

try
{

while ( cptrSymbole <= LONGEUR_LIGNE )
{
while ( cptrLimiteurs <= NB_LIMITEUR_MAX )
{
if ( tabLigne [ cptrSymbole ] == tabLimiteurs [ cptrLimiteurs ] )
{

}
cptrLimiteurs ++ ;
}

cptrSymbole ++ ;
}

}
catch ( Exception Quelconque )
{
affichage = "Erreur :" +
"\nTraitement :" +
"\n\nProblème lors du traitement des données" +
"\nVeuillez redémarrez le programme" ;
JOptionPane.showMessageDialog ( null, affichage,
"Erreur", JOptionPane.WARNING_MESSAGE ) ;
}

La simple exécution de ce code mène au catch...
MAIS POURQUOI !!!

merci
0
Wilbrod Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon bon bon,
Je vous remercie quand même mais j'ai réussi à trouver l'erreur. Effectivement, il s'agissait d'un débordement de tableau, mais étant donné le catch.... je ne l'avais pas remarqué.... pitoyable de ma part !

Merci bcp !
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

vouais ...
allez c'est pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
bon courage A+
0