INSERTION AUTOMATIQUE DES FEUILLES SOU EXCEL
Fermé
drusille
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
25 oct. 2010 à 19:54
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 27 oct. 2010 à 23:12
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 27 oct. 2010 à 23:12
A voir également:
- INSERTION AUTOMATIQUE DES FEUILLES SOU EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
9 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
26 oct. 2010 à 16:49
26 oct. 2010 à 16:49
Bonjour,
Je rejoinds Patrice et son explication sur la base de données.
On va imaginer un peu, ayant personnellement cassé ma boule de cristal...
Tu as sur chaque feuille de ton classeur des données "clients" genre ... des factures.
Tu veux conserver (à juste titre) toutes les factures de tes clients. Première idée : on garde une feuille par facture et hop! Deuxième idée : la base de données. Avec deux feuilles, le tour est joué. Une feuille "facture vierge" et une feuille avec toutes les infos de toutes tes factures en ligne. 1000 feuilles avant = 1000 lignes maintenant...
A toi de voir. Ou plutôt à ton patron!!!
Si tu veux, on peux te filer un modèle pour que tu constates toi même.
Je rejoinds Patrice et son explication sur la base de données.
On va imaginer un peu, ayant personnellement cassé ma boule de cristal...
Tu as sur chaque feuille de ton classeur des données "clients" genre ... des factures.
Tu veux conserver (à juste titre) toutes les factures de tes clients. Première idée : on garde une feuille par facture et hop! Deuxième idée : la base de données. Avec deux feuilles, le tour est joué. Une feuille "facture vierge" et une feuille avec toutes les infos de toutes tes factures en ligne. 1000 feuilles avant = 1000 lignes maintenant...
A toi de voir. Ou plutôt à ton patron!!!
Si tu veux, on peux te filer un modèle pour que tu constates toi même.
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
Modifié par Patrice33740 le 27/10/2010 à 23:58
Modifié par Patrice33740 le 27/10/2010 à 23:58
Les feuilles ne sont pas protégées, il suffit de lire les formules sur la fiche !
Sur la fiche il n'y a que 3 formules (une pour chaque champ à rechercher)
en F5 (pour Nom et Prénom)
=INDEX(Données!A:D;$C$3;2)
en F7 (pour Adresse)
=INDEX(Données!A:D;$C$3;3)
en G10 (Montant)
=INDEX(Données!A:D;$C$3;4)
En D3 c'est un compteur de formulaire lié à la case C3
Excel 2003 : Affichage, Barre d'outils, Formulaire, Compteur
Excel 2007 : Bouton Office, Options Excel, Standard, cocher : Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
Onglet developpeur, Inserer, Controle de Formulaire, Toupie
Patrice
Sur la fiche il n'y a que 3 formules (une pour chaque champ à rechercher)
en F5 (pour Nom et Prénom)
=INDEX(Données!A:D;$C$3;2)
en F7 (pour Adresse)
=INDEX(Données!A:D;$C$3;3)
en G10 (Montant)
=INDEX(Données!A:D;$C$3;4)
En D3 c'est un compteur de formulaire lié à la case C3
Excel 2003 : Affichage, Barre d'outils, Formulaire, Compteur
Excel 2007 : Bouton Office, Options Excel, Standard, cocher : Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
Onglet developpeur, Inserer, Controle de Formulaire, Toupie
Patrice
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
25 oct. 2010 à 21:58
25 oct. 2010 à 21:58
Bonjour.
1) Qui dit "comment inserrer de façon automatique" dit VBA et macro ...
2) Le nombre de feuilles n'est limité que par la quantité de mémoire disponible.
1) Qui dit "comment inserrer de façon automatique" dit VBA et macro ...
2) Le nombre de feuilles n'est limité que par la quantité de mémoire disponible.
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
25 oct. 2010 à 22:11
25 oct. 2010 à 22:11
Salut,
Un fichier avec un millier de feuille et tu comptes en ajouter encore combien, autre difficulté à gérer, retrouver une feuille de la pure folie.
Enfin pour appuyer la réponse de Raymond que je salue, il est possible d'ajouter des feuilles jusqu'à ce qu'Excel plante, ensuite trouver un ordi avec assez de mémoire pour pouvoir exploiter à nouveau le fichier ou tout perdre
Un fichier avec un millier de feuille et tu comptes en ajouter encore combien, autre difficulté à gérer, retrouver une feuille de la pure folie.
Enfin pour appuyer la réponse de Raymond que je salue, il est possible d'ajouter des feuilles jusqu'à ce qu'Excel plante, ensuite trouver un ordi avec assez de mémoire pour pouvoir exploiter à nouveau le fichier ou tout perdre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
drusille
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
24
26 oct. 2010 à 13:49
26 oct. 2010 à 13:49
Salut,
merci de la réponse.
QUESTION:comment se passe avec VBA et macro? qu'est ce qu'il y a lieu de faire?
merci
merci de la réponse.
QUESTION:comment se passe avec VBA et macro? qu'est ce qu'il y a lieu de faire?
merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
26 oct. 2010 à 14:53
26 oct. 2010 à 14:53
Je ne pourrai pas te renseigner, étant nul en VBA.
Mais pour que ceux qui s'y connaissent puissent faire quelque chose, tu dois d'abord leur expliquer dans quel cas et sous quelles conditions une feuille doit être ajoutée ; et à quel endroit ; et avec quel contenu (tu as parlé d'un même tableau et d'infos différentes) ...
Mais pour que ceux qui s'y connaissent puissent faire quelque chose, tu dois d'abord leur expliquer dans quel cas et sous quelles conditions une feuille doit être ajoutée ; et à quel endroit ; et avec quel contenu (tu as parlé d'un même tableau et d'infos différentes) ...
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
Modifié par Patrice33740 le 26/10/2010 à 14:01
Modifié par Patrice33740 le 26/10/2010 à 14:01
Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret, quelle utilisation fais-tu d'Excel pour avoir besoin d'un millier de feuilles ?
Chaque feuille Excel 2003 contient plus de 16 millions de cellules et dans chacune on peut écrire plus de 32 000 caractères (soit 256 Mo par feuille) et avec Excel 2007 c'est 17 milliards de cellules par feuille...
Une feuille n'est-elle pas suffisante ?
Si ce n'est pas indiscret, quelle utilisation fais-tu d'Excel pour avoir besoin d'un millier de feuilles ?
Chaque feuille Excel 2003 contient plus de 16 millions de cellules et dans chacune on peut écrire plus de 32 000 caractères (soit 256 Mo par feuille) et avec Excel 2007 c'est 17 milliards de cellules par feuille...
Une feuille n'est-elle pas suffisante ?
drusille
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
24
26 oct. 2010 à 15:22
26 oct. 2010 à 15:22
c'est une exigence de mon boss!!!
peux tu m'aider?stp
peux tu m'aider?stp
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
Modifié par Patrice33740 le 26/10/2010 à 16:38
Modifié par Patrice33740 le 26/10/2010 à 16:38
Ça, c''est pas une explication, mais simplement un constat, cela ne dit pas quel genre d'application il s'agit..
On peut t'aider, mais il nous faut des précisions pour éviter de travailler pour rien.
D'abord, peux-tu nous dire :
Quelles sont les capacités de ton ordinateur, est-il suffisamment puissant ?
Quelle quantité d'information contient chaque feuille ?
Il semblerait qu'il s'agisse de formulaires, est-ce la bonne solution
Ne serait-t-il pas plus simple de construire un formulaire et d'engistrer les données dans une base de données ?
Si on opte pour la copie :
Le fichier existant (avec un millier de feuilles) est-il un fichier Excel ?
Pourquoi en faire un second ?
Quels sont les critères de sélection des feuilles à copier ?
Ou doivent-elles être insérées ?
Manuellement, la méthode la plus simple consiste à sélectionner les 1000 onglets contenant les feuilles et a faire copier vers un nouveau classeur.
Patrice
On peut t'aider, mais il nous faut des précisions pour éviter de travailler pour rien.
D'abord, peux-tu nous dire :
Quelles sont les capacités de ton ordinateur, est-il suffisamment puissant ?
Quelle quantité d'information contient chaque feuille ?
Il semblerait qu'il s'agisse de formulaires, est-ce la bonne solution
Ne serait-t-il pas plus simple de construire un formulaire et d'engistrer les données dans une base de données ?
Si on opte pour la copie :
Le fichier existant (avec un millier de feuilles) est-il un fichier Excel ?
Pourquoi en faire un second ?
Quels sont les critères de sélection des feuilles à copier ?
Ou doivent-elles être insérées ?
Manuellement, la méthode la plus simple consiste à sélectionner les 1000 onglets contenant les feuilles et a faire copier vers un nouveau classeur.
Patrice
drusille
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
24
26 oct. 2010 à 18:22
26 oct. 2010 à 18:22
Bon voilà, ,
ma machine est assez solide pour supporter toutes les infos.
Un modèle, avec le tuto, je voudrais bien.
sans entrer dans trop de détails, c'est un peu comme l'explique Pijaku.
Disons que c'est une sorte de facture par client qu'on voudrait scinder par feuille. Une feuille par client. une feuille pour un client pèse à peine 12Ko.
dans une feuille on aura les commandes d'un client, le nombres d'articles, le prix unitaire,, le prix total, il y a environ 8 produits seulement. On tient à ce que la facture de chaque client soit sur une feuille.
merci
ma machine est assez solide pour supporter toutes les infos.
Un modèle, avec le tuto, je voudrais bien.
sans entrer dans trop de détails, c'est un peu comme l'explique Pijaku.
Disons que c'est une sorte de facture par client qu'on voudrait scinder par feuille. Une feuille par client. une feuille pour un client pèse à peine 12Ko.
dans une feuille on aura les commandes d'un client, le nombres d'articles, le prix unitaire,, le prix total, il y a environ 8 produits seulement. On tient à ce que la facture de chaque client soit sur une feuille.
merci
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
Modifié par Mike-31 le 26/10/2010 à 20:38
Modifié par Mike-31 le 26/10/2010 à 20:38
Re,
Je pense également qu'il y a plus rationnel pour stocker les factures et surtout plus rapide pour retrouver ou la recréer.
Je suis tout à fait d'accord avec Pijaku et Patrice, il suffit de créer une bonne base de données avec tous les détails du client et user de la RECHERCHEV qui à partir d'un numéro de facture recrée la facture en un clic et ça pèsera bien moins de 12 KO, mille feuilles pèsent déjà 12 MO, et pour retrouver la bonne facture il va faloir en ouvrir combien !
bonjour pour les archiver, parce que là aussi il ne faut pas perdre de vue l'archivage
enfin le plus simple est de créer une facture vierge sur un fichier unique, ouvrir le classeur avec les milles feuilles en même temps et Fenêtre/Réorganiser les deux classeurs vont se positionner l'un à coté de l'autre en fonction de la case cochée
clic droit sur l'onglet de facture vierge/Déplacer ou copier/Sélectionner le classeur de réception et cocher créer une copie OK
Ensuite il y a le VBA, il est préférable d'avoir des connaissances, et je me demande si le boss suivra l'avancée technologique
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Je pense également qu'il y a plus rationnel pour stocker les factures et surtout plus rapide pour retrouver ou la recréer.
Je suis tout à fait d'accord avec Pijaku et Patrice, il suffit de créer une bonne base de données avec tous les détails du client et user de la RECHERCHEV qui à partir d'un numéro de facture recrée la facture en un clic et ça pèsera bien moins de 12 KO, mille feuilles pèsent déjà 12 MO, et pour retrouver la bonne facture il va faloir en ouvrir combien !
bonjour pour les archiver, parce que là aussi il ne faut pas perdre de vue l'archivage
enfin le plus simple est de créer une facture vierge sur un fichier unique, ouvrir le classeur avec les milles feuilles en même temps et Fenêtre/Réorganiser les deux classeurs vont se positionner l'un à coté de l'autre en fonction de la case cochée
clic droit sur l'onglet de facture vierge/Déplacer ou copier/Sélectionner le classeur de réception et cocher créer une copie OK
Ensuite il y a le VBA, il est préférable d'avoir des connaissances, et je me demande si le boss suivra l'avancée technologique
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
26 oct. 2010 à 21:34
26 oct. 2010 à 21:34
Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec simplement 2 feuilles :
Facture
Cordialement
Patrice
Facture
Cordialement
Patrice
drusille
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
24
27 oct. 2010 à 17:20
27 oct. 2010 à 17:20
Bonjour,
je trouve ton exemple interressant.
Dis moi stp , comment tu réussi à faire cela, particulièrement la deuxième feuille "fiche".
c'est quoi la formule à intégrer.
je trouve ton exemple interressant.
Dis moi stp , comment tu réussi à faire cela, particulièrement la deuxième feuille "fiche".
c'est quoi la formule à intégrer.