Think point + "windows ne parvient pas à acce

Fermé
taxiharkis - 25 oct. 2010 à 19:34
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 31 oct. 2010 à 13:40
Bonjour,

infectée par le virus thinkpoint, je suis les manoeuvres conseillées, jusqu'à l'étape "terminer processus" pour hotfix.exe dans le gestionnaire de tâches, après quand je fais fichier+nouvelle tâche+ explorer.exe et que je fais OK ou parcourir, rien de mon ordinateur n'est accessible, tout est vérouillé et ce message s'affiche à chaque fois que j'essaye d'ouvrir quelque chose: "windows ne parvient pas à acceder au peripherique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié...", donc impossible d'avoir accès par exemple au menu démarrer etc.....Je ne vois pas de brèche!
quelqu'un a-t-il une solution???

Merci beaucoup!
mélanie

A voir également:

11 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
25 oct. 2010 à 19:42
Salut

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur
Vous n'avez pas à cliquer dessus ou les lancer!
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
3
Tout d'abord merci,
je veux bien telecharger roguekiller d'un PC sain, mais après comment je fais pour l'installer sur mon PC vérolé puisque je n'ai pas accès au bureau et que je ne peux rien ouvrir, ni programmes, ni périphériques, roguekiller sera sur la clef, mais mon ordi ne pourra l'ouvrir.....?????
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 oct. 2010 à 14:08
Tu dois pouvoir avoir le gestionnaire de tâches?
Si oui, , tu fais "nouvelle tâche" et tu selectionne RogueKiller avec Parcourir
0
oui mais à chaque fois que je selectionne n'importe quel programme avec parcourir a partir du gestionnaire, il me donne le message suivant: "windows ne parvient pas à acceder au peripherique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié..."
0
26 oct. 2010 à 14:18
Tue le process hotfix avant de selectionner une nouvelle tache
0
et bien même quand je supprime hotfix et que je fais nouvelle tâche, le pb persiste, le même message apparait...............................!
0
as tu une deuxième session pour agir de la.
si tu n'en a pas fait F8 au demarrage et choisi démarré en invite de commande, quand le curseur apparaît avec tu tape NET USER toto /ADD puis entrée ce qui va te créé une session toto, tu redémarre normalement et la tu aura le choix d'allé sur la session toto qui pour l'instant n'est pas touché. Essaye et redis moi.
0
26 oct. 2010 à 15:24
La clé Shell se trouve dans HKLM, ce la veut dire qu'elle se lance pour n'importe quelle session.
on l'a bien vu avec le mode sans échec.
0
ça a marché pour moi impossible d'atteindre mon bureau et avec cette manip j'ai réussi.
0
pour ma part le curseur n'apparait que pour me demander mon mot de passe, et effectivement je n'ai q'une seule session sur mon ordi. Je fais F8, puis demarrer en invite de commande, puis le PC fait "chargé..." et tout de suite après apparait la fenêtre de session avec demande de mot de passe.....dc impossible de creer une deuxieme session...........
0
ah oui non pardon apres avoir rentrer mon de passe j'arrive a nouveau sur une page noire et j'ai rentré ce que tu m'as dit, puis fait entree, j'ai redemarré mais pas de nouvelle session Toto de creer...
0
quand tu as le gestionnaire des tâche as tu essayé de taper cmd dans ouvrir si ça marche tu pourra taper la commande net user.
0
essaye dans le gestionnaire de faire parcourir puis tu va dans C windows et systeme32 la tu cherche cmd.exe et tu fait clic droit ouvrir en tant qu'administrateur et tu remet NET USER toto /ADD.
0
26 oct. 2010 à 19:44
Voir l'astuce: http://www.commentcamarche.net/faq/30048-supprimer-thinkpoint
Rubrique "Accéder au bureau"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2010 à 20:09
Avec les captures c'est mieux: https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
parfait, j'essaye demain, pas eu le temps ce soir, et te tiens au courant......et encore merci!
0
sauf que j'ai déjà fait cette démarche: "cliquer sur "Safe Startup"
Le rogue 'charge des modules', appuyer sur OK, il lance un scan
Allez dans "Settings", et cocher la case "Allow unprotected startup", puis cliquer sur "save settings"
A la fin du scan, cliquer sur "Continue unprotected", et cliquer sur la croix en haut à droite pour parvenir (enfin) au bureau"

et que pour ma part ça ne marche pas, je reviens encore et tjrs sur thinkpoint
0
27 oct. 2010 à 07:38
Tu es sûr?
Ya pas 36 rogues think Point, j'ai essayé hier et ça marche
0
sûre, malheureusement, j'ai réessayé et qd je clique sur continue unprotected après avoir coché l'option ds settings et que je ferme la fenêtre j'obtiens un écran noir. En fait il me demande plusieurs fois si je veux bien continuer unprotected (2 fenêtres consécutives s'ouvrent avec 2 messages différents). Par contre ce qu'il y avait de nouveau cette fois c'est 2 fenêtres en arrière-plan type internet-publicité....qui se sont fermées qd j'ai cliqué sur unprotected.
0
Modifié par Tigzy le 27/10/2010 à 14:15
Si tu peux obtenir une fenetre internet, dans la barre d'adresse tape C:/, tu auras un explorateur.
0
27 oct. 2010 à 16:15
Arf... satané Rogue. Va falloir démarrer sous un Live CD.
Je passe la main à qui veut car là j'ai pas mes canneds sous la main

Va pas au réparateur ça va te couter les yeux de la tête et le mec va simplement formater
0
en tous les cas merci pour tout!
ps: c'est quoi un live CD? un canned?
0
27 oct. 2010 à 16:21
un liveCD (comme OTLPE) c'est un cd avec un OS, ça permet d'avoir accès au disque dur sans passer par ton windows (infecté), et de modifier des clés de registre/supprimer des fichiers pour virer l'infection.

canned = canned speach => c'est les directives préenregistrées qu'on sauvegarde afin de ne pas réécrire la manip à chaque fois.
0
et avec mes sauvegardes CD de vista, ça pourrait pas marcher???
0
27 oct. 2010 à 16:49
Non
0
Salut,
bon j'ai enfin accès au bureau, mais ne parvient pas à executer ou lancer roguekiller, qd je clique executer, il ouvre et ferme la fenêtre sans résultat et quand je fais ouvrir en tant qu'administrateur, il affiche "windows ne parvient pas à acceder au periphérique....", pareil avec malware, même message. Il tourne très au ralenti.
0
*1er pb résolu: accès au bureau desormais possible en étant passée par gestionnaire de tâches+nouvelle tâche+parcourir+"rechercher hotfix.exe"+hotfix.exe trouvé+cliq droit sur hotfix +"propriétés"+"sécurité"+modifier et "refuser" le contrôle total au lieu d'autoriser pour system, administrateur et utilisateur......+ok et au redémarrage je tombe sur mon bureau après avoir rentré mon mot de passe.

*2ème pb non résolu:maintenant roguekiller et maleware ne peuvent s'executer......
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
29 oct. 2010 à 07:50
bonjour si tu a ton bureau
telecharge celui la fait un scan et place les fichier en quarantaine hotfixe exe et les autre

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076498-loaris-trojan-remover
0
pareil, impossible de l'executer "The setup files are corupted....".....mais merci
0
29 oct. 2010 à 16:34
C'est quoi ce logiciel? o_O
0
Help !
0
Bon si quelqu'un peut m'aidé.. :-) Windows7

Alors j'ai tout tenté et la.. bin je sais plus quoi faire!
J'ai démarré l'ordinateur donc pareil je n'ai pas accès a mon bureau, je recherche hotfix.exe dans le gestionnaire des tache, et le supprime. Ensuite "nouvelle tâche explorer ou explorer.exe" = chemin d'accès refusé ( je précise que je n'ai plus d'icone ni rien ) ..

Je redémarre en mode sans échec, et la j'ai 2 session Admin et Lisou (l'habituelle) , je vais sur admin (vu que sur Lisou il n'y a plus rien) je fais une recherche de fichiers trouve hotfix.exe et le suppime puis je télécharge plusieurs logiciel Loris trojan, Rogue Killer, Malware! Je lance un scan avec Malware il me trouve les fichier infecté, je les supprime et redémarre,encore thinkpoint.

Je redémarre à nouveau en mode sans échec et relance encore un fois un scan avec malware il me détecte les fichier infecté, supprimer, redémarré, toujours pareil. 3eme scan, il ne trouve plus rien et le virus est encore présent!

On m'a conseillé Spyware terminator et Avast, pareil qu'avec malaware il trouve je supprime, ils ne trouvent plus rien et le virus est encore la.

Que puis-je faire de plus?
0
j'ai réussi a m'en sortir! Alors en étant sur la page thinkpoint, ctrl alt sup, nouvelle tache, parcourir, je clic droit sur un programme au hasard, je mets analyser avec ad aware,ensuite l'anti virus se lance et la je peux accéder à une page web en lançant l'aide.Une fois la page web lancée, je télécharge malware bytes. Ensuite, après le téléchargement, l'installation se lance et à la fin, je met lancer malwarebyte.Ensuite je fais une analyse complète du disque dur et il me supprime les fichiers infectés.
0
bravo!
mais moi ça marche pas, j'ai accès a internet, j'ai telechargé tous les roguekillers, rkill, maleware....que tu veux mais ils ne se lancent pas.....dc j'ai sauvegardé mes données, et j'ai reformaté,sauf qu'il plante au moment de la reconfiguration windows..............hyper casse-c...!
0
31 oct. 2010 à 13:40
Il y a plusieurs packages qui viennent avec ce rogue, certains sont plus virulents que d'autres.
0