Include et les liens

Fermé
papynan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 25 oct. 2010 à 18:29
 Twinpics - 26 oct. 2010 à 11:11
Bonjour a tous,
je monte un site en ce moment et je souhaite decoupeéer tout le code en petit morceaux pour pouvoir alleger mon site et pouvoir le modifier facilement.

Voici ma config:
j'ai 3 fichiers entete.php, menu.php, pied.php avec des dossiers MANNEQUINS , TEST
dans les dossiers test et mannequins , j'ai des fichiers nommés index
.
J'ai deja réussi a inserer les includes pour des fichiers situés dans le mm répertoire ( a la racine du server)
Je voudrais donc que ces fichiers "index" utilisent mes 3 fichiers ( entete, menu,pied )
Je vous prie donc de m'aider en me montrant la syntaxe et garder a l'esprit que je vais ajouter d'otr dossiers dans mon site.
Mais avant tout , je voudrais la syntaxe
Merci a tous pour votre aide future.


3 réponses

Bonsoir,

A partir de la page index.php située dans le répertoire MANNEQUINS ça devrait être comme ceci :
require_once './entete.php';
require_once './menu.php';
require_once './pied.php';

PS : si des liens relatifs sont contenus dans ces 3 fichiers, il est fortement recommandé de les passer en absolus.
@+
0
papynan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
26 oct. 2010 à 01:47
excuses moi, mais je voudrais utiliser la fonction INCLUDE, si tu as des notions sur le sujet ou explik mieux la fonction REQUIRE.
Merci a tous pour les futures reponses
0
Bonjour,
Lire la doc PHP t'aurais épargné la question au sujet de require
https://www.php.net/manual/fr/function.require.php
Maintenant si tu veux VRAIMENT utiliser include, tu remplaces le require par include mais mes conseils au sujet des liens restent les mêmes :-)
@+
0