Include et les liens

papynan Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Twinpics -
Bonjour a tous,
je monte un site en ce moment et je souhaite decoupeéer tout le code en petit morceaux pour pouvoir alleger mon site et pouvoir le modifier facilement.

Voici ma config:
j'ai 3 fichiers entete.php, menu.php, pied.php avec des dossiers MANNEQUINS , TEST
dans les dossiers test et mannequins , j'ai des fichiers nommés index
.
J'ai deja réussi a inserer les includes pour des fichiers situés dans le mm répertoire ( a la racine du server)
Je voudrais donc que ces fichiers "index" utilisent mes 3 fichiers ( entete, menu,pied )
Je vous prie donc de m'aider en me montrant la syntaxe et garder a l'esprit que je vais ajouter d'otr dossiers dans mon site.
Mais avant tout , je voudrais la syntaxe
Merci a tous pour votre aide future.

3 réponses

Twinpics

Bonsoir,

A partir de la page index.php située dans le répertoire MANNEQUINS ça devrait être comme ceci :
require_once './entete.php';
require_once './menu.php';
require_once './pied.php';

PS : si des liens relatifs sont contenus dans ces 3 fichiers, il est fortement recommandé de les passer en absolus.
@+
0
papynan Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuses moi, mais je voudrais utiliser la fonction INCLUDE, si tu as des notions sur le sujet ou explik mieux la fonction REQUIRE.
Merci a tous pour les futures reponses
0
Twinpics

Bonjour,
Lire la doc PHP t'aurais épargné la question au sujet de require
https://www.php.net/manual/fr/function.require.php
Maintenant si tu veux VRAIMENT utiliser include, tu remplaces le require par include mais mes conseils au sujet des liens restent les mêmes :-)
@+
0