[QT] Problème lors de la compilation

lucky-84 Messages postés 1 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord j'aimerai m'excuser. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujets qui traitent de ce problème. Croyez-moi, j'ai passé des heures à chercher des résolutions. Mais, sur toutes les méthodes que j'ai essayé, aucune n'a marché.

J'ai pris la version "qt-sdk-win_opensource-2010.05.exe" lors de l'installation de Qt.

Lors de la première compilation, avec le code minimal :

#include <QApplication>
#include <QPushButton>

int main(int argc, char *argv[])
{
    QApplication app(argc, argv);

QPushButton bouton("Salut les zeros ! La forme ?");

bouton.show();

return app.exec();
}

Ensuite :

* J'ai ouvert la console de Qt.
* J'ai tapé les commande "qmake -project", "qmake" puis "mingw32-make".
* Voici tout le résultat après cette dernière commande :

c:\lucas\projets\testQt>mingw32-make mingw32-make -f Makefile.Debug mingw32-make[1]: Entering directory 'c:/lucas/projets/testQt' g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-reloc -mthreads -Wl -Wl,-subsystem,windows -o debug\testQt.exe debug/main.o -L"c:\Qt\4.7.0\lib" -lmingw32 -lqtmaind -lQtGuid4 -lQtCored4 c:\Qt\4.7.0\lib/libqtmaind.a(qtmain_win.o)(.text+0x64):../../include/QtCore/../../src/corelib/tools/qvector.h:411: undefined reference to '_Unwind_Resume' c:\Qt\4.7.0\lib/libqtmaind.a(qtmain_win.o)(.text+0x12a):C:\iwmake\build_mingw_opensource\src\winmain/qtmain_win.cpp:135: undefined reference to '_Unwind_Resume' c:\Qt\4.7.0\lib/libqtmaind.a(qtmain_win.o)(.text$_ZN7QVectorIPcE7reallocEii[QVector<char*>::realloc(int, int)]+0x1a1):../../include/QtCore/../../src/corelib/tools/qvector.h:483: undefined reference to '_Unwind_Resume' c:\Qt\4.7.0\lib/libqtmaind.a(qtmain_win.o)(.text$_ZN7QVectorIPcE7reallocEii[QVector<char*>::realloc(int, int)]+0x1dc):../../include/QtCore/../../src/corelib/tools/qvector.h:484: undefined reference to '_Unwind_Resume' c:\Qt\4.7.0\lib/libqtmaind.a(qtmain_win.o)(.eh_frame+0x12): In function 'Z4qMinIiERKT_S2_S2_': ../../include/QtCore/../../src/corelib/thread/qbasicatomic.h:95: undefined reference to '__gxx_personality_v0' collect2: ld returned 1 exit status mingw32-make[1]: *** [debug\testQt.exe] Error 1 mingw32-make[1]: Leaving directory 'c:/lucas/projets/testQt' mingw32-make: *** [debug] Error 2

Si quelqu'un, parmi tous les visiteurs du site du zéro, aurait une solution à me proposer, je l'accepterai volontiers.

Merci d'avance et bonne journée à tous,
Lucas-84
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Je pense que ton problème vient de MinGW.
Je n'utilises plus Qt, mais de mémoire lors de son installation, tu devais avoir un message qui te disais que tu devais installer MinGW avant de pouvoir utiliser Qt.
En effet cela te permettra d'utiliser des librairies qui étendent le C++

Remarque : je pense qu'un code purement C++ (qui n'utilise pas les librairies MinGW) pourrait compiler puisqu'il n'utilise que les librairies standards fournies dans l'install de Qt.

#include <iostream>
int main(int argc, char *argv[])
{
    std::cout << "Hello World !" << std::endl;
}
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Contrairement à KX, je ne pense pas que le problème vienne de MinGW, plutôt de la configuration QT.
si le bout de code que te donne KX compile et tourne normalement, c'est que MinGW n'est pas en cause. MinGW n'a pas de bibliothèques particulières, c'est juste le compilateur C++ gcc porté sous windows.
Essai de compiler avec QtCreator, je pense que le fichier projet est mal créer.
0