Excel Indirect Adress.

Résolu
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous .

Je souhaiterais savoir s' il est possible d'ordonner à une formule excel que la feuille qu'il doit utiliser pour la formule est inscrite dans une cellule.
Je ne sais pas si je suis très claire :x

=SI(F2 <> "";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(F2;'[Correspondance vFinal 2.3.xls]Sheet1'!$A:$A;0);3;;;"[Correspondance vFinal 2.3.xls]sheet1"));"")

Voilà ma formule. En fait la feuille qu'excel doit utiliser pour exécuter cette formule change. C'est à dire que: Sheet1 peut être remplacé par une autre feuille.
Sachant que le fichier "[Correspondance vFinal 2.3.xls]" est un fichier autre que le fichier actif. "Sheet1" varie selon mes besoins. Le nom de la feuille (qui se trouve dans "[Correspondance vFinal 2.3.xls]") que la formule doit utiliser se trouve en AI2 de la feuille active.

Comment peut-on dire à Excel dans cette formule d'utiliser le nom de feuille qui se trouve dans la cellule "AI2" par exemple? Est-ce possible? Je pensais à :

=SI(F2 <> "";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(F2;'[Correspondance vFinal 2.3.xls]"&AI2!$A:$A;0);3;;;"[Correspondance vFinal 2.3.xls]"&AI2));"")

mais ça ne marche pas. je dois mal m'y prendre?

Bonne journée et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Julistage Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai la réponse voilà pour ceux que ça interresse:

=SI(F2 <> "";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(F2;INDIRECT("'[Correspondance vFinal 2.3.xls]" & AI2 & "'!$A:$A");0);3;;;"[Correspondance vFinal 2.3.xls]"  & AI2));"")
0