Videoprojecteur3D + quel ecran de projection

Fermé
zonarisk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 25 oct. 2010 à 10:46
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 25 oct. 2010 à 20:02
Bonjour,

je souhaite investir dans la 3D pour les jeux et les films.

Au départ je pensais plutôt a investir dans un écran LCD 23* 24* équipé de la 3D et du kit de lunettes nvidia 3D vision.
Donc je suis allé me renseigner un peu sur le site nvidia pour en savoir un peu plus sur la 3D vision, et j ai vu que c était également compatible avec des vidéoprojecteurs
https://developer.nvidia.com/3d-vision-and-surround-technology

Ayant la config minimum requise ,me suis dit pourquoi pas ;)
MAIS si je choisi donc de prendre un rétroprojecteur + le kit de lunettes nvidia 3D vision , il me faudra donc un écran de projection !
- Mais lequel ?
- Je n'en trouve aucun avec une mention 3D, sont ils tous compatibles ?
- Aurais je réellement un effet de 3D avec les lunettes sur un jeux ou un film avec un écran classique manuel ?

- COMMENT ÇA MARCHE ?

Mon pc :
Windows seven
CM: Asus P5Q pro
PROC: intel core 2 duo E7400 2.80ghz
CG: Asus Geforce GTX470
ALIM: Temaletake 650w
4go de RAM

En vous remerciant d avance ! ;)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
25 oct. 2010 à 15:38
Bonjour je répond à la première question il te faut un écran " mat "non billant non perlé en format 16/9 et attend de connaitre la distance disponible entre le projecteur et l'écran car le zoom n'est que de 10%
il ya deux projecteurs au top en début de gamme compatible 3D le ACER H5360 autour de 450€ que j'ai testé en 3D passive (lunette papier)chez mon neveu je suis pas fan (je suis grandpêre) mais c'est bluffant pour la vidéo et télvision bonne déf bonne luminosité
le second va sortir en novembre c'est l'optoma HD67 N (n pour n'vidia !!!) voir le match des deux sur ordinateur individuel de novembre
(avantage à optoma)
0
zonarisk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
25 oct. 2010 à 17:47
ok merci pour ta réponse , mais ma question est baser surtout sur l'écran , disons que je n achète pas d'écran de projection et que je choisi de projeter sur un mur blanc, aurai je comme même l'effet 3d en regardant avec les lunettes ?
donc si j ai bien compris ton début de réponse , et que je prend un écran mat non brillant non perlé en format 16/9 ... (j en ai vu plusieurs) , l effet de 3d est présent donc avec n'importe quel écran mat , non brillant ...

Ma question est simple !!
Avec quel matériel faut il, pour avoir un home cinéma avec l'effet 3d ?
aurais tu des liens d'écran spécifique , cela m'aiderai beaucoup !

merci d'avance !!
0
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 25/10/2010 à 20:02
pour la 3d pas d'écran spécifique un mur blanc mat à la rigueur si la distance se prète à un affichage optimum par ex à 4m j'ai un affichage entre 1,80 et 2m par contre si tu choisis un écran il faut pour"très bien faire" que l'écran ne soit pas plus grand que l'image projetée afin qu'il n'y ait pas de blanc en marge de l'image qu'elle soit bien cadrée c'est plus ambiance cinéma voici deux liens :https://www.ldlc.com
http://www.ecranlounge.com/marque-738-lumene.htm?gclid=CLjs_MXM7qQCFVD-2AodIzB_0g
0