PC démarre un instant puis s'étéint
jerec
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Candice -
Candice -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec un PC que je viens de monter dont voici la configuration :
Alors le problème c'est qu'il arrivait que le pc s'éteigne d'un coup, et ne veuille pas se rallumer. Maintenant c'est rare qu'il s'allume. En essayant d'appuyer sur le bouton de mise en route, on voit le ventilateur du processeur se lancer un instant, et la 1ère LED des indicateur de phase d'alimentation du processeur clignoter une fois lors de l'appui sur le bouton de démarrage puis une seconde lorsqu'on le relâche.
Du coup je ne sais pas d'ou ça peut venir... Alimentation ? Boitier ?
en vous remerciant à l'avance de votre aide,
a+
Jerec
J'ai actuellement un problème avec un PC que je viens de monter dont voici la configuration :
Alors le problème c'est qu'il arrivait que le pc s'éteigne d'un coup, et ne veuille pas se rallumer. Maintenant c'est rare qu'il s'allume. En essayant d'appuyer sur le bouton de mise en route, on voit le ventilateur du processeur se lancer un instant, et la 1ère LED des indicateur de phase d'alimentation du processeur clignoter une fois lors de l'appui sur le bouton de démarrage puis une seconde lorsqu'on le relâche.
Du coup je ne sais pas d'ou ça peut venir... Alimentation ? Boitier ?
en vous remerciant à l'avance de votre aide,
a+
Jerec
A voir également:
- PC démarre un instant puis s'étéint
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
je pense que c'est un probleme d'alimentation
moi j'avais l'ordi qui ne s'allumais pas et le vetilo qui tournais g changer l'alimentation et sa marchais
moi j'avais l'ordi qui ne s'allumais pas et le vetilo qui tournais g changer l'alimentation et sa marchais
J'avais regardé les besoins en puissance des composants du pc, il me semblait que 380W suffisaient, ce serait un défaut de l'alimentation plus qu'un manque de puissance ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca peut aussi être bêtement un câble qui a du jeu, tu peux essayer de débrancher et rebrancher correctement chaque câble dans ton pc.
à signaler qu'advance est une marque de très mauvaise qualité, le rachat d'une alimentation 400W de marque corsair ou antec seait un bon investissement pour une quarantaine d'euros
à signaler qu'advance est une marque de très mauvaise qualité, le rachat d'une alimentation 400W de marque corsair ou antec seait un bon investissement pour une quarantaine d'euros