Choix d'appareil

Dkt Messages postés 18 Statut Membre -  
Dkt Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Je me doute que cette question revient sur vos forums très (trop ?) souvent ; cependant, puisque j'ai lu sur un autre sujet qu'il valait mieux ouvrir son propre topic pour poser la question, je vais donc contribuer au flood de votre forum !

Je tiens à préciser que je suis un débutant dans le monde de la photo. J'ai toujours beaucoup aimé en regarder, mais je n'en ai pas fait énormément moi-même. Je n'ai donc pas une grande connaissance des appareils et des rapports qualité / prix. Je dispose d'un budjet assez flexible, mais sachant que c'est pour une utilisation en tant qu'amateur je ne compte pas dépenser plus de 400-500 euros, grand maximum.

Mes critères sont les suivants :

Je compte, en grande partie, photographier des concerts. Donc un appareil capable de prendre rapidement, et si possible, dans le noir tout en gardant une bonne image. Une fonction vidéo est un plus, mais ce n'est pas ma priorité.

J'espère aussi que la marque de mon appareil ait d'autres produits sortis ou à venir, plus hauts de gamme, intéressants, histoire de pouvoir réutiliser mes accessoires si je viens à changer.

Après, le critère principale restera toujours pour moi la qualité de la photo.

Voilà, je pense avoir tout dit, je vous remercie pour votre aide et je m'excuse d'avance si mes critères sont irréalistes par rapport au prix que je compte mettre (ce qui ne me paraît vu ce que j'ai lu très possible :( ).

En vous remerciant pour votre aide

4 réponses

polna Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Quoi qu'il arrive, en prenant des concerts, tu t'expose aux basses lumières, donc augmentation de l'ISO, donc augmentation du bruit. Il n'y a pas que le choix de l'appareil qui est déterminant, mais aussi celui de l'objectif.
Pour ma part , j'ai Nikon D80, et voici le forum des nikonistes français, ils pourront te conseiller.
Cordialement.
0
Dkt Messages postés 18 Statut Membre

Merci pour ta réponse ! d'autres avis ?
0
The Braveheart Messages postés 5938 Statut Contributeur 1 334

Bonsoir Dkt,

Si tu prends un reflex, tu dois te souvenir comme le dit polna que l'objectif est aussi si ce n'est plus important que le boitier.

En effet, pour des photos en milieu sombre, un objectif lumineux est plus avantageux mais le prix est aussi supérieur.

Voici déjà une première idée pour toi choisir.

Bonne soirée.
0
Dkt Messages postés 18 Statut Membre

Bonsoir,

Je vais aller lire ça, merci à toi.
0