Integration de javascript dans un site php

Fermé
crapuljack - 5 déc. 2005 à 10:31
 ikerc - 6 juil. 2007 à 23:39
Bonjour

Voilà je developpe actuellement un portail PHP en utilisant des
templates via le moteur Tiny But Strong.
Je créé donc des squelette en fichier .htm que je load dans des
fichiers php ou se fait ma fusion avec mes données de mes tables SQL.

Mon soucis :

Je veux integrer du code javascript dans mes fichier templates afin que
des actions se passent lorsque je clique sur des radio bouton. Ces
actions fonctionnent parfaitement si jouvre mon fichier htm directement
mais si je lance mon fichier PHP rien ne se passe et une erreur
survient :"Objet attendu".

Est ce que quelqu'un aurait une idée soit pour corriger mon problème
ou me donner une autres manière de faire.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 déc. 2005 à 10:50
Salut,

J'aurais une petite idée là-dessus.
Dans les templates html destinés au Php que j'ai déjà vu, les variables template étaient contenues entre accolades.
Or les blocs conditionnels, de boucle ou de fonction en Javascript sont contenus entre accolades aussi.

Donc il faut ruser.
Si la license de Tiny But Strong te donne le droit de modifier le code source, il faudrait retoucher quelques trucs pour ignorer le javascript.

Un truc qui pourrait être pratique:
lorsque tu ouvres une accolade en javascript, tu peux mettre des slashs de commentaire et modifier le Php pour qu'il ignore les blocs d'accolade immédiatement suivis de "//".
Une idée comme une autre.
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
5 déc. 2005 à 10:55
arf, on m'a grillé !! :D

0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 déc. 2005 à 11:28
D'habitude c'est moi :-)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 déc. 2005 à 10:53
Plus pratique encore: mets ton javascript dans un script externe, et appele le depuis ta page template.
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
5 déc. 2005 à 10:53
Bonjour,

Ta manière de faire est tout à fait correct. Je procède exactement de la même manière mais j'utilise cependant un autre moteur de template.

Ne connaissant ni ce moteur ni ton code, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Je me souviens qu'une fois, j'ai eu un problème assez inattendu.
Mon moteur de template me demande de d'écrire les variables de cette façon:
{maVariable}


Or, dans un javascript, j'ai eu le malheur d'écrire ça:

if (condition==ok) {faire_mon_action}



tu remarqueras que {faire_mon_action} a été pris comme une variable de template et mon écript a planté lamentablement :P


C'est p-e une piste à explorer.
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
5 déc. 2005 à 10:56
if (condition==ok) {
    faire_mon_action
}


Avait suffit dans mon cas à résoudre mon problème.
0
J'ai utiliser la methode de Kilian et ca marche tres bien avec un fichier .js que jappelle au debut de mon fichier htm.

Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
if (condition==ok) {
faire_mon_action()
}
0