A voir également:
- ''Switcher'' de Window vers Mac ?
- Adresse mac - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
25 oct. 2010 à 08:05
25 oct. 2010 à 08:05
Bonjour,
Pour faire simple:
Si tu veux jouer, alors reste sur PC.
Si tu veux travailler avec le meilleur logiciel de montage vidéo (Final Cut Studio) alors switche sur Mac.
Mais à 15ans, c'est difficile de dépenser autant d'argent entre l'achat du Mac (par exemple un iMac i5 ou i7, soit 1500/2000€) et le logiciel (Final Cut Studio coûtant 999€).
Ritchi
Pour faire simple:
Si tu veux jouer, alors reste sur PC.
Si tu veux travailler avec le meilleur logiciel de montage vidéo (Final Cut Studio) alors switche sur Mac.
Mais à 15ans, c'est difficile de dépenser autant d'argent entre l'achat du Mac (par exemple un iMac i5 ou i7, soit 1500/2000€) et le logiciel (Final Cut Studio coûtant 999€).
Ritchi
Bonjour j'était sur pc il y a peu mais j'ai switcher sur mac et je trouve que c'est le top très intuitif mac c'est comme dans la vie: quand tu va dans un magasin de jouet tu achete ton jouet tu rentre chez toi tu le deballe et tu y joue et quand tu en a mare tu jette ton jouet ben sur mac c'est pareil tu met ton jeux tu joue instantanement sans meme installer et quand le jeu te gave ben tu le fait glisser a la poubelle : moi perso dans le vie quand jachete un jouet je linstalle pas partout dans ma maison pour pouvoir y jouer après en me demandant si mon cerveau sera assé puissant pour y jouer ! (comme fait windows quand il ne plante pas bien sur)
cela n'est qu un petit appercu mais tout est pensé comme sa chez mac et puis quand tu achete une machine a laver tu la branche et c'est bon tu doit pas dire a ta maison quelle est relier a une machine ni installer des driver dans le circuit d'eau ben mac tu branche une imprimante elle marche ! c'est comme dans la vie!
et pour ce qui est des jeux l'année prochaine le plus grand éditeur de jeux vidéo (dsl le nom m'a échapper) va se mettre sur mac car le graphisme est eccélent pas de lague et de + en + de monde fait le switch
1 mac peu tout faire jeux burotique et professionnel pas besoin de choir un model particulier comme sur pc
dit toi bien que ce qui fait la force d'un ordinateur c'est pas forcément sa config mais son logiciel dexploitation car sil sait très bien exploité SA config l'ordinateur devien alors puissant
pas la peine d'avoir un moteur de 2 cv dans une clio prend plutot le moteur ferarie dans la ferarie car ils sont COMPATIBLE ! dou les probleme sur windows
think apple think differant !
cela n'est qu un petit appercu mais tout est pensé comme sa chez mac et puis quand tu achete une machine a laver tu la branche et c'est bon tu doit pas dire a ta maison quelle est relier a une machine ni installer des driver dans le circuit d'eau ben mac tu branche une imprimante elle marche ! c'est comme dans la vie!
et pour ce qui est des jeux l'année prochaine le plus grand éditeur de jeux vidéo (dsl le nom m'a échapper) va se mettre sur mac car le graphisme est eccélent pas de lague et de + en + de monde fait le switch
1 mac peu tout faire jeux burotique et professionnel pas besoin de choir un model particulier comme sur pc
dit toi bien que ce qui fait la force d'un ordinateur c'est pas forcément sa config mais son logiciel dexploitation car sil sait très bien exploité SA config l'ordinateur devien alors puissant
pas la peine d'avoir un moteur de 2 cv dans une clio prend plutot le moteur ferarie dans la ferarie car ils sont COMPATIBLE ! dou les probleme sur windows
think apple think differant !
25 oct. 2010 à 13:39
Effectivement, je suis beaucoup moins un ''gamer'' qu'un monteur :P !
Aussi, il y a Final Cut Express qui ne se vend que 200$
Merci encore !
25 oct. 2010 à 23:02
26 oct. 2010 à 01:34
26 oct. 2010 à 07:09
Je fais des montages "père de famille" avec iMovie (livré avec tout Mac neuf) quand je suis pressé ou Final Cut express quand je souhaite un travail plus abouti.
J'ai tâté un après midi Final Cut Studio chez un ami vidéaste semi-pro et j'avoue que cette suite logicielle est vraiment bluffante. avant il faisait ses montages sur PC avec Edius. Au début tout allait bien, mais il a rencontré moult problèmes avec son PC et le switch vers Mac s'est révélé une solution à ses soucis. Suite à une démo de Final Cut Express, je l'ai convaincu de switcher.
Voici un comparatif récent.
Ritchi
26 oct. 2010 à 13:41