Problème de connexion réseaux Linux/ubuntu

Résolu/Fermé
Lawliet.L - 25 oct. 2010 à 02:12
 Lawliet.L - 27 oct. 2010 à 15:52
Bonjour, depuis quelque jours, mon réseau sans fil ne fonctionne plus alors qu'il marchait très bien avant.Pourtant, mon ordinateur reconnais la connexion mais refuse de s'y connecter,il me demande ma clef de sécurité,me fait patienter bien 30 secondes et me redemande encore la clef et cela indéfiniment.J'utilise un système Linux et aussi Windows.Sur Windows c'est le même comportement.Que faire?Auriez-vous des idées?
Merci :)



A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
25 oct. 2010 à 02:55
Salut,
connecte toi avec un fil, entre dans ton Router et regarde ( change) le mot de passe dans la configuration de la protection du "Wireless".
Il se peut qu'un intrus aurait changé le mot de passe pour la connexion sans-fil . C'est quasiment pas possible qu'il ne te laisse pas connecter sur deux ordis qui fonctionnait avant.
J'ai vue une demonstration d'un type qui a cracké le mot de passe de plusieurs réseau Wifi en quelques secondes et ils s'est connecté sans problème a l'aide d'un logiciel que je ne nommerai pas.
0
Salut CMP.Merci de ta réponnse mais en fait j'habite en résidence où je paye la connexion internet.Je ne peux pas me connecter par fil donc(c'est trop loin).Deplus,pour d'autres personnes habitant à la résidence,ils peuvent se connecter sans problème.Je pense donc que le problème vient de mon ordinateur(mais peut-etre que non).
PS:Je n'ai pas 2 ordinateur,j'utilise ubuntu et windows sur le meme.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
25 oct. 2010 à 18:03
OK, je comprends.
0
Re salut.Je suis arrivé à me connecter aujourd'hui pas hasard.J' espere que sa va durer.Sa va rester un mystère je crois.Merci quand même
0