Mémoire RAM Gskill

Fermé
bastien440 - 25 oct. 2010 à 00:10
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 oct. 2010 à 01:14
Bonsoir à tous, je vais acheter de la mémoire vive pour mon PC, histoire de le mettre un peu à jour, je me rapelle avoir acheté des barrettes GSkill PC8500 2x1Go pour mon PC, je vais donc reprendre la même chose mais quelques questions me viennent à l'esprit quand je suis sur materiel.net :
tout d'abord, les timings = doit-on obligatoirement prendre les mêmes timings que les barrettes déjà installés ? Des timings différents ont-ils un impact sur les performances ? Sont-ils fixés par la carte mère?
J'ai une autre question, que signifient les suffixes PK PQ NT ect... là encore j'ai de la PQ , mais est-il préférable de prendre le même type de suffixe ?

Si sa peut aider aux réponses, je possède une CM Asus Maximus Formula et un proco Intel Core 2 Quad Q9450.
Voilà j'espère avoir été clair dans mes questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 037
25 oct. 2010 à 01:14
Bonsoir,

"tout d'abord, les timings = doit-on obligatoirement prendre les mêmes timings que les barrettes déjà installés ?"

Non, pas forcément.

"Des timings différents ont-ils un impact sur les performances ? "
Oui, notamment sur la rapidité de traitement de l'information.

A +++ :)
0