Dell dimension carte video ati 9700

manoni276 Messages postés 3 Statut Membre -  
manoni276 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon moniteur est couvert de bandes striées,clignotantes; bref, l'écran est illisible et je ne peux plus me sevir de mon ordinateur Dell Dimension 8250 sous Windows XP. On m'a conseillé de remplacer cette carte ATI 9700 par une carte ATI 9550. Mais voilà, je ne sais pas comment l'installer!
Quelqu'un peut-il venir à mon secours?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

pasqualito Messages postés 526 Statut Membre 60

oui il est fort possible que ta carte graphique soit hs. Pour installer la 9550 tu mets ton pc hors tension, tu debranches ton moniteur, tu ouvres ton dell, tu retires la 9700 du slot AGP et tu installes l'autre tout simplement, tu rebranches le moniteur. Tu rallumes ton pc et tu fais l'install des drivers avec le cd d'install si besoin...
0
manoni276 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ton aide.
J'ai installé comme indiqué la nouvelle carte 9550, mais rien ne se produit : le moniteur m'indique "Monitor is working, input : no signal activate by computer" bien que j'aie placé le cd d'installation.
Cependant cette nouvelle carte ne possède pas d'Alim comme la 9700.
Je ne sais comment m'en sortir. J'ai remis en place l'ancienne carte et dans le flou, j'essaie d'atteindre le panneau de config. . .
S'il te vient une idée . . .
Merci à +
0
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre 60

hum hum. Apparemment il n y a pas de connecteur d 'alim sur la 9550 mais est ce que son ventilo fonctionne quand tu mets en route ton pc ?
0
manoni276 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le suivi . . .
J'ai testé le ventilo de la carte 9550 : il fonctionne bien . . . et est même éclairé.
Après de multiples essais où j'interchangeais les 2 cartes : toujours rien.
Je suis allé consulter : " Changer de carte graphique sur Comment ça marche ".
Il est dit de : "Désactiver la carte en place " avant d'installer la nouvelle.
Actuellement encore, avec l'ancienne carte 9700, malgré un affichage défectueux, j'arrive à traiter des documents importants.
Mon problème est : "Si je désinstalle cette carte 9700 Pro, et que la nouvelle 9550 ne fonctionne pas, pourrai-je facilement réinstaller l'ancienne ?"
Serait-il suffisant de désactiver la 9700 ?
Encore merci . . .
et à +
0