MSN : Probleme de réception des messages

Fermé
Theluffy - 4 déc. 2005 à 22:08
 Canaaa - 6 déc. 2005 à 12:54
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum:)

J'ai cherché sur plusieur forums différents la réponse a mon problème, en vain... alors je me tourne vers vous, peutêtre futur sauveurs ;) :p
Je m'explique, mon problème est assez fréquent apparement; Lorsque je suis connecté, certaines personnes ( le nombre de personnes concernées ne cesse d'augmenter malheureusement...)
ne reçoivent aucuns messages: soit le message d'erreur précisant qu'aucun de mes contact n'a pu recevoir le message s'affiche ,soit tout ce passe comme si le message avait été envoyé, sauf que 2 minutes apres j'ai le droit à :" tu pourrais répondre" ou "t'es la? " ou autres messages du genre ... De la même façon en sens inverse, il m'arrive de ne pas recevoir les messages de mes correspondants :s Et depuis peu, mon débit de transfert est des plus lents...surtout en upload depuis que je suis passé de 256 a 512 en emission (je sais que le débit de msn n'est pas des plus rapides, mais avant je pouvais envoyer une photo au moins, la plus rien n'est possible )

De plus, on me dit parfois que j'apparais en "hors ligne" alors que je suis bel et bien "en ligne". J'ai vu sur certains forum que cela pourrait venir du fait que je me connecte en "hors ligne" avant de passer "en ligne " donc je vais modifier ma façon de me connecter et attendre, voir s'il y a des changement ^^'

Je précise que je suis sous Windows XP SP2, que j'utilise Zone Alarme, et le firewall de SP2, que MSN est en "exception" dans le firewall concerné. Je suis sous free 7méga avec un modem Sagem Fast 800 ou 900 (je ne sais plus tres bien, excusez moi :s) étant donné que j'ai des difficultés a brancher ma freebox ... XD
Ma version de MSN est la 7.0 sans aucun "add-on"...et je regrette la belle version 6.2 ,sobre mais oh combien efficace...

S'il vous plait, si vous pouviez me dépanner,je vous en serais tres reconnaissant car le probleme persiste depuis 4-5 mois maintenant alors qu'avant il n'y avait aucun probleme :(
Je vous remercie d'avance.

Cordialement, Theluffy
A voir également:

1 réponse