Problème de son en lecture DVD

AS -  
hazardeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon problème. Depuis quelques temps (cela sous entend que ça ne le faisait pas avant), je ne peux pas regarder 1 DVD original (non gravé etc) car le son est saccadé...alors que l'image est normale. Ca me fait ça avec tous les lecteurs que j'ai (windows media player, media player classic, power dvd 6...) et c'est vraiment insupportable.
Remarque: j'avais installé la démo gratuite de windvd et ça avait l'aire de marcher mais les 14 jours d'utilisation gratuite se sont écoulés :(
J'espère que vous pourrez m'aider
Anne-So
A voir également:

1 réponse

hazardeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je vois que la question de AS date de 2005 mais j'ai le même problème depuis quelque temps (non seulement le son saccade à la lecture d'un DVD, mais en plus la lecture d'un CD ou DVD fait saccader le son dans winamp !), moi non plus je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire pour que ça déconne, car au début ça marchait très bien...
Je me suis dit qu'un update du firmware pourrait résoudre le problème, mais j'ai un peu peur d'essayer car sur le mode d'emploi de la mise a jour ils disent :

Pls note following instructions for update procedure:

- Connect drive to secondary IDE channel as Master
- Disconnect all slave hardware from IDE secondary Master
- Use standard UDMA-2 IDE cable
- Update in Windows "Safe Mode"
- Under Windows 2000 & XP login as administrator
- Update without DMA mode, under Windows XP & 2000 in the device manager - "IDE ATA/ ATAPI controllers", you can switch from DMA to PIO mode
- Disconnect all external USB/ FireWire devices.
- Deactivate virusscanners, active desktop programs and packetwriting agents
- Do not turn off power during the updating process.

hors je n'ai qu'un port IDE sur ma carte mère !

mon lecteur est un NEC DVD RW ND-3520 AW
firmware 3.04

après un petit tour du coté du gestionnaire de périphérique j'ai vu que sur mes 4 lecteurs (3 disques durs et un lecteur DVD) j'en ai un qui est en "mode PIO" malgré le fait que le mode de transfert soit mis en "DMA si disponible".
Les 3 autres lecteurs sont en "ultra DMA mode 5" (je suppose qu'il s'agit de mes disques durs)

quelqu'un à une solution ?
0
hazardeux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ma part le problème s'est résolu après avoir flashé le firmware de mon lecteur DVD...
[merci Annie pour ta patience ! ;-)]
0