Probleme de port USB de ma tour

Head69100 -  
 Head69100 -
Bonjour, à tous et à toutes

J'ai un problème avec mes ports USB. Je vous explique, j'ai deux ports USB à l'avant de ma tour et 4 à l'arrière et en tout il y en a un seul qui marche correctement les deux de devant marchent bizarrement. Par exemple quand je branche mon mp4 au pc (avec les USB de devant) mon pc n'affiche pas le dossier de mon mp4 mais par contre il le charge .

Puis aussi j'ai deux ports USB derrière ma tour, qui, quand je branche une prise USB provoque l'arrêt de mon pc. Je ne sais pas pourquoi.

Donc si quelqu'un a des conseils pour moi je vous remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204
 
salut

essayez de rebrancher les cable USB ( selui en avant ) en lisant le guide de ta carte mere !!

si vous ne connaissez pas les manipulation, donc ne fait rien ?? essayez de contacter qqn qui peut régler ce problème ??

les portes qui sont dérière, je pense qu'il ya un court-circuit dans l'un des deux ( cote à cote ) soit dans la petite circuit dans ta carte mère ( tjr attension ) !!?
0
Head69100
 
Je pense aussi que sa doit etre un cours circuits mais il y a 1 h j'ai voulus brancher mon micro et mon pc a couper et il voulais plus se rallumer et par chance il c'est rallumer au boute de 10 min a 20 min

Mais vous connaissais pas un site qu'il pourrait m'aider pour faire les manip ?
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204
 
Re:

il faut connaitre l'éléctronique d'abord !! ( c'est pas facile pour vous ? )

donc attention !! une movaise manip peut engendrer des dommages a votre PC et/ou de lui faire tomber en panne ??

mais je vous simplifie la manip :

1- regarder dans l'interieur, il faut que le chassis de votre UC isolé pour les entrées de votre port USB ( USB contient 4 lignes ==> 1 pour VCC de 5 volt , un pour la masse GND et les 2 restant pour D+ et D- " DATA en anglais" )

donc il ne faut pas un court-circuit entre eux !!??!!

schema et tuto:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37064-comprendre-l-usb-et-bricoler-un-peripherique.html

http://www.tux-planet.fr/reconnaitre-les-connecteurs-et-branchements-informatiques/
0
Head69100
 
Oula Je vais regarder les site que vous m'avez envoyer je verrai si j'y touche ou pas ^^ car j'y connais rien du tout ^^
0