Virus impossible à supprimer. Aide SVP. - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Virgile

Bon, bah je vous écris du PC familial (et non de l'ordi infecté) car, après avoir fait supprimer par malwarebytes les 2 menaces détectées, mon ordi a redémarrer. Et depuis, impossible à rallumer. Il y a les écrans de présentation qui me disent qu'il manque un fichier pour démarrer windows, qu'il faut que j'insere le disque (que je n'ai pas), etc...et impossible à démarrer en mode sans échec. On tourne en boucle.
Je ne sais plus quoi faire...Auriez vous une idée?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

heu, je ne sais pas quoi te dire du moment ou je ne sais pas de quel fichier il s'agit !

télécharge OTLPE :

Note : Ce fichier est assez volumineux, on utilisera donc ton lecteur CD/DVD et un CD vierge sur ta machine.
Un Périphérique USB serait pratique également.

¤ Télécharge OTLPENet sur ton bureau :

http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

¤ Insère dans ton lecteur/graveur CD/DVD , un CD vierge puis lance OTLPENet.
¤ Une fenêtre s'ouvrira pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur Oui.
¤ Patiente pendant la gravure. Une fois le CD gravé, insère le dans le lecteur CD/DVD du PC infecté.

Note : Maintenant que le CD est gravé, il faut faire redémarrer le PC sur le lecteur CDROM.
Un tutoriel est disponible ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

¤ Une fois le CD lancé, Windows se charge et tu arrives sur le bureau REATOGO-X-PE
¤ Double clique sur OTLPE
¤ Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry , Clique sur YES.
¤ Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning , Clique sur YES.
¤ Veille à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur OK.

¤ OTL Va se lancer. Clique sur Run Scan pour démarrer l'analyse.

¤ Quand c'est terminé, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt.

¤ Copies le fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.
¤ Poste le contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.

Bonne chance @+
0
Précédent
  • 1
  • 2