Arnaques sur internet

KELVIN77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 13:25
KELVIN77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 01:12
Bonjour à tous,

Dernière nouvelle concernant les arnaques sur internet :

Ceci rejoint les arnaques pour les voitures, mais apparemment aussi d'autres produits que les internautes vendent via la toile.

Les mêmes remarques que les autres : Un français pas correct, avec beaucoup de fautes d'orthographe ( normal, ils doivent utiliser un traducteur ); réseau certainement africain, puisque les numéros donnés sont de Côte d'Ivoire ! Les personnes ne résident jamais en France car ils ont des activités à l'étranger.

Enfin bref, voici une copie du mail que j'ai reçu :

Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour quelques temps(hors France)pour mission a la croix rouge en cote d'ivoire,
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste.
et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération avec un transitaire que j'enverrai pour la mettre a mon adresse a Savigny-sur-Orge.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:vue ces fraudes par internet je voudrais avoir affaire a un personne honnête donc je voudrais savoir avec qui j'ai affaire pour cela je veux:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien
-votre pièce d'identité scanné
si vous le voulez je peux vous joindre le mien pour que vous sachez avec qui vous faites affaire
A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Tel 00225 04 90 43 47
Amicalement et que Dieu vous bénisse

Auparavant, il m'a envoyé par mail une photocopie d'une pièce d'identité d'un monsieur bien français (ce qui m'a tout de suite surpris, étant donné qu'on ne s'était mis d'accord sur rien du tout ). C'est ce qui m'a donné le doute.
Dans ce mail il me dit qu'il achète dans "L'ETAT ACTUEL", pour info, je vends des CHIHUAHUAS !!!!
Et il finit bien entendu par que "Dieu vous bénisse" !

Voici ma réponse :

C'est ok, préférez-vous que je vous l'envoie par colissimo, si c'est le cas donnez moi une adresse.

Important : vous avez oubliez de me dire lequel de mes quatres chihuahua vous voulez !!!

Dans l'attente, GOD SAVE THE QUEEN !!!!!

Mac Cartney Paul

J'oubliais : la carte d'identité subtilisée était au nom de Jean-Louis PERNY

2 réponses

chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
24 oct. 2010 à 17:02
Bonjour,

Certainement une carte d'identité usurpée provenant d'une de ses victimes
0
KELVIN77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 01:12
Salut à tous,

Je viens de recevoir une réponse des arnaqueurs, apparemment ils font du copier-coller et se moquent totalement de ce qu'on vend, en plus ils ne font pas attention à mon mail (où je me fous d'eux) puisque j'ai signé Paul Mac Cartney !!!

Voici leur dernier mail : lol

j'ai besoin de 2 parmi ces 4
merci de me donner les différents infos demandés
----------------------------------------------------------------------------------------------Ils sont fixés sur leur objectif et ne font guère attention sur la vente !
"J'ai besoin de 2/4": il a BESOIN de 2 chihuahuas sur quatre ! Quel bande de nigauds !!!!!
Faites tous attention car j'ai découvert cette arnaque grâce à un forum concernant surtout les vols de voitures (ce qui explique des termes appropriés pour une vente de voiture). La discussion débute depuis 2007, ce qui signifie que d'autres personnes se font encore avoir !!!
Voici ce que je vais leur répondre :

Bonjour, Je suis bien content que vous en ayez besoin de 2 !
Veuillez m'indiquer les couleurs choisies, j'ai 1 rose, 2 bleus et le dernier fluorescent avec 5 pattes, mais il sera un peu plus cher.

Cordialement,

Jones Indiana
0