Capacité réelle disque dur multimédia 1 TO [Fermé]

Signaler
-
 titou -
Bonjour,

J'ai un disque dur multimédia STOREX AIVX HRDW 1 TO et je constate qu'en capacité réelle de stockage je n'ai que 648 GO/1000 - Si quelqu'un peut m'éclaicir sur la perte de la différence soit 352 go -- J'ai demandé à l'Ets STOREX mais aucune réponse
Merci et bon week end

8 réponses

Salut

En principe la capacité réelle d'un disque-dur 1To = +/- 931,3Gio (Go pour Windows)

Il y a donc un soucis avec ce disque-dur.

As-tu essayé de supprimer la/les partition(s) de ce disque et de le reformater?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Quand on affiche les capacités de disque, on donne la capacité théorique souvent. Dans ce cas 1 To.

Par contre la capacité réelle varie suivant le formatage, les logiciels installés dessus à l'origine etc. 352 Go de différence ça paraît beaucoup. Un défaut peut être?

Ensuite, attention aux unités. Pour simplifier les calculs, on dit que 1 To est 1000 Go. Or en informatique, 1 To vaut en réalité 1024 Go.
Après vérification dans gestion des disques mentions suivantes apparaissent

FAT 32 : 227GO sain 4.01 go sain (partition inconnue) 278,13 go
partition inconnue

NTFS 421,81 GO sain 39 MO libre 31 non alloué
157 mo sain parition inconnue
157 MO sain partition inconnue
Utilisateur anonyme
Bon, ben voilà, tu as retrouvé les Go perdus, il s'agit maintenant de ré-allouer ces "partitons inconnues" pour profiter de toute la capacité de stockage. Comme tu as Xp, je ne suis pas sûr que tu pourras le faire avec la Gestion des disques Windows.

A voir: Gérer les partitions sous Windows

Si ça ne fonctionne pas avec Windows il faudra passer par un logiciel tiers.
bonjour,

à priori cela ressemble plutôt à un disque dur de 750 Go.
la première fois je l'ai formaté par l'ordi - la deuxième fois par la TV, il est partitionné en 2 parties FAT32 : 227go et NTFS 421 go -- Je me demande effectivement si ils m'ont vendu un disque dur multimédia de 1 to pour un autre de moins de capacité
Utilisateur anonyme
Pour vérifier ça tu le branches sur le Pc, tu vas dans la Gestion des disques de Windows (clic-droit sur Ordinateur/Poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques) et tu regardes s'il n'y a pas une partie du disque qui est "non allouée".
Si j'ai compris il faut que je récupère les partitions inconnues mais le total de celles-ci me font dépasser le 1 to : 2 x 157 et 1 fois 278.13

de même la différence entre partition inconnue et non alloué

Avec windows, je n'ai pas trouvé pour gérer les partitions avec xp
Utilisateur anonyme
C'est dans la Gestion des disques...

Je pense que l'idéal serait de vider les disque-dur, supprimer toutes les partitions et en recréer 2, une en NTFS et l'autre en FAT32, tu n'as pas eu un Cd avec les logiciels/drivers fourni avec ce DD externe?
Après consultation du disque d installation, il est précisé qu'il y a 3 fichiers UDF FAT 32 NTFS - Sachant que le fichier UDF ne peut être lu par windows - Les 278 GO de partition inconnue pourrait être ceux du fichier UDF - Quand je suis dans la gestion des disques avec un clic droit je pourrai supprimer cette partition mais sa capacité sera t-elle automatiquement replacé sur FAT 32 ou NTFS ?
Utilisateur anonyme
Non, si tu supprimes une partition tu devras soit créer une autre partition à la place et la formater, soit étendre une des partitions existantes à l'espace non alloué libéré par la suppression.
Plus je me pose des questions moins je comprends - quelle est la solution adéquate pour résoudre le problème merci