Wi-fi , impossible de se connecté

azhev -  
 azhev -
Bonjour,

Je posséde un EEEpc d'asus, lorsque je suis chez moi, si j'essai de me connecté a coté de mon wi-fi, sa marche une fois sur deux, si je suis loin sa ne marche pas ... La solution que j'ai trouvé à se problème est de cliquer sur résoudre les problèmes... Windows réinitialise ma carte wi-fi et là, tous fonctionne bien....

N'y a t-il pas un moyen pour que tous fonctionne bien du premier coup?

Merci d'avance.

9 réponses

azhev

Le problème est résolu!!! J'ai été dans le gestion de l'alimentation et j'ai réglé ma carte réseau sur performance maximum même quand je ne suis pas sur secteur, ensuite j'ai complètement désinstallé ma carte réseau depuis le gestionnaire des périphériques et je l'ai réinstallé et la sa fait deux jours que sa marche...

Merci a tous.
2
lejedidelingo Messages postés 189 Statut Membre 7

Mais en fait peut être que tu es loin du rooteur, et donc la connexion est difficle, essaye une fois de te mettre juste a coté, peut être que ton problème sera résolu.

En fait peut être que ce n'est pas ton pc le problème mais bel et bien ton modem (les anciens modem ont des portées très faibles (tels que la livebox triangulaire d'orange qui a une portée extrêmement faible)).
0
azhev

Quand je suis a connecté sa marche que une fois sur deux... et quand je suis loin, je clic sur "résoudre les problèmes" , windows fait une bête réinitialisation de ma carte wi-fi et sa fonctionne... De plus, un autre pc marche a la même distance...

PS: j'ai un modem linksys norme N et je ne suis pas si loin du modem, ma DS capte le wi-fi sans problème.
0
untenshu

bonjour

essayez de mettre à jour le pilote de votre carte réseau

cordialement
0
azhev

Je l'ai fait mais sa ne marche toujours pas :(
0

Pour synthétiser

- au bahut sa marche niquel ?
- a la maison il faut utiliser la résolution des PBs c'est bien sa ?
0
azhev

Tous a fait... et je précsice que la résolution des problème ne fait que réinitialisé la carte graphique (en gros il l'a redémarre quoi)

Aujaurd'hui j'ai été chez ma tante et sa fait comme chez moi.... (au bahu sa marche parce que c'est un réseau d'entreprise a mon avis, chaque élève a ses identifiant personnel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a le capter et réussir a se connecter, moi par exemple je peux capter le wifi et être tellement loin que les pages internet ne s'ouvrent pas

Sinon, tu as formater ton pc récemment ? sa a toujours été comme sa ? quel est ton FAI ? as tu un modem ancien ?
0
azhev

C'est un nouveau PC, je ne suis pas trop loin car quand windows réinitialise ma carte wi-fi, le pc se connecte et tous marche super bien (je télécharge a la vitesse maximum et j'ai petite barre sur ).

Je n'ai le pc que depuis 2 semaine.
mon modem c'est un linksys wagn160 il me semble, un norme N (je l'ai acheté il y' a un peu moi d'un ans et il était neuf a l'époque.

Qu'entend tu par FAI ?

Il n'y a pas de sécurité sur mon wi-fi (j'habite en forêt) cela peut-il être source de problème? (problème pour se connecté évidemment)
0

FAI ==> fournisseur d'acces a internet

Non justement, il y a peu de trafic en foret, après si tu es dans un patelin c'est normal que tu aies par exemple une bande passante plus faible, car éloigné de la ville
Apres est ce que le problème est survenu récemment ou cela fait déjà un petit bout de temps que cela a lieu ? Donc avec les autres ordinateurs sa marchent niquel c'est sa ?
0
azhev

Je suis chez belgacom.

Je l entre 250-400 Kb/s, me que je dl via mon pc branché en ethernet ou mon portable dans ma chambre (celui qui a des problème). j'ai exactement le même débit... et quand je partage des dossier sur le réseau je les récupère très facilement et très vite, je ne pense pas que la vitesse de la connection soit le problème, d'autant plus qu'au même endroit, le pc de mon frère (un eee pc mais la gamme en dessous) fonctionne sans problème, mon iphone fonctionne et ma DS aussi. Et mon EEE pc aussi!!! c'est juste que il ne se connecte pas du premier coup, "windows n'a pas pu se connecté au réseau linksys" ===> je clic sur résoudre les problèmes et deux minutes après je suis connecté ... C'est sa le problème, pourquoi ma carte wi-fi ne fonctionne t-elle pas du premier coup? pourquoi windows doit les réinitialisé a chaque fois? d'autant plus qu'a l'école tous marche niquel (mais ces un réseau d'entreprise donc je c pas si c pareille car y'a plein de configuration a faire avant de se connecté la première fois)

En tous cas merci pour le mal que vous vous donnez a m'aidez
0
azhev

Personne n'a de solution? :(
0