Liens en php sans extension

madstrix -  
 madstrix -
Bonjour,
Je voulais savoir comment faire des liens sans afficher l'extension par ex : http://monlien.com/xxxx(sans le .php) comme les cashlink par exemple.

Merci

A voir également:

4 réponses

madstrix

merci beaucoup :)
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.
Avec l'URL rewriting.
0
madstrix

ça marche comment ?
0
Squad-G Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu dois mettre cela dans un fichier .htaccess à la racine de ton site Internet. Par exemple :

RewriteRule ^article-([0-9]*)-([a-z]*)\.html$ /article.php?id=$1& lang=$2 [L]

Les $x ($1,$2,$3,etc.) correspondent aux regex dans l'ordre qu'ils ont été déclarés.

([0-9]*) signifie une série de caractères numériques et le * signale qu'il peut y en a plusieurs (exemples: 1 , 25 , 1235, ...).
Si on aurait mit ([0-9]), il n'y aurait pu y avoir 1 seul chiffre (exemples: 1 , 5 , ...).

([a-z]*) signifie une série de caractères en minuscule, si on voulait aussi les majuscules, la regex aurait été la suivante : ([a-zA-Z]*).

N'oublie pas que tu dois toujours mettre \ devant un . (\.html).

Je t'invite à voir et apprendre les REGEX.

PS: Il y a un espace entre le & et lang dans mon exemple, mais normalement il n'y en a pas. J'ai mis l'espace, car sinon cela bug ici... cela affiche (= ... so .. lol
0